Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deconfinement

FLASH INFO CONFINEMENT

Ce que vous avez le droit de faire ,❗❗
Notre agence vous résume Les 4 phases et le discours du président du gouvernement espagnol Don Pedro Sanchez que nous soutenons, comme nous soutenons le peuple espagnol et les communautés qui le compose.

-Phase 0 : Nous vous expliquons ce que vous pouvez faire :

À partir de ce lundi 4 mai, les citoyens de tous âges pourront sortir faire du sport ou se promener dans toutes les provinces.
Cette phase comprend l'ouverture de locaux et d'établissements «sur rendez-vous et pour un service de client individuel».

.Il sera permis l'ouverture de restaurants avec un service de Service á emporter, mais en aucun cas il ne peut être consommé dans le dit établissement. "protection individuelle des employés maximale".

.Permis séances d'entraînement individuelles pour les athlètes professionnels et fédérés et les entrainements basiques de ligue professionnelles seront également autorisées à partir de ce lundi.

.Dans cette phase de préparation, les locaux publics seront aménagés avec des mesures de signalisation et de protection pour "préparer le début de la phase 1".

-Phase 1 : Quand commence la phase 1 ?

Chacune des phases de la désescalade annoncée par le gouvernement aura une durée minimale de deux semaines, soit la période moyenne d'incubation du virus, et avec une période maximale de 6 semaines.

Pour cette raison, la phase 1 commencera le 11 mai sur la majeure partie du territoire espagnol, à l'exception des îles de Formentera, El Hierro, La Gomera et La Graciosa qui entreront dans cette phase le 4 mai, lorsque le reste de l'Espagne commencera le phase 0.

Quant au passage d'une phase à l'autre, il faut se rappeler que toutes les provinces ne le feront pas en même temps, mais en fonction de leur situation.

Ainsi, certains territoires peuvent ne pas démarrer la première phase le jour 11 et le faire une ou deux semaines plus tard.

..Puis-je rendre visite à des amis ou à ma famille pendant la phase 1 ??
C'est l'une des questions sur la désescalade que les citoyens font le plus.
Dans cette phase, nous pourrons avoir des contacts avec de petits groupes de menbres de la familles et d'amis qui ne sont pas vulnérables au virus ou des pathologies antérieures, mais nous devrons attendre encore un peu pour connaître les conditions de ces visites.

D'un autre côté, si notre famille ou nos amis sont dans une autre province, la réponse est clair : N0N. La mobilité entre les provinces sera possible en juin, selon l'exécutif.

Ce que nous pouvons faire dans cette phase initiale est de sortir boire un verre sur une terrasse, d'ouvrir notre magasin de quartier ou de retourner au sport, entre autres choses que nous détaillons ci-dessous.

.Que puis-je faire dans la phase 1 de désescalade?
Dans la phase initiale de la désescalade, certaines activités reprendront cependant seulement partiellement: avec des mesures de sécurité strictes.

Par conséquent, à partir du 11 mai, nous pourrons :

· Faires du shopping dans les petites boutiques, mais pas dans les grands centres commerciaux.
De plus, une distance minimale de 2 mètres entre les clients devra être garantie et, lorsque cela n'est pas possible, un seul client sera autorisé à la fois.

· Les personnes de plus de 65 ans auront des heures préférentielles à tous les endroits.
Puisqu'ils sont le groupe le plus vulnérable à COVID-19.

· Bien qu'ils aient une limitation d'occupation de 30%, vous pouvez prendre un verre sur la terrasse d'un local.

· Vous rendres dans des lieux de culte, qui auront une capacité limitée d'un tiers.

· Aller aux musées (seuelement pour les visites avec control de nombres de personnes); et aux bibliothèques de prêt et lecture de livres avec capacité interieur controlée .

· Aassister à des spectacles culturels et des spectacles de moins de 30 personnes à l'intérieur et moins de 200 à l'extérieur (assis et que la distance de sécurité peut être maintenue).

· L'utilisation du masque sera "fortement recommandée" dans les transports publics, ainsi que dans le reste des phases et dans la "nouvelle normalité".

· Les hôtels et hébergements touristiques seront ouverts, hors espaces communs.
De plus, d'autres conditions seront inclusent dans un futur arrêté du ministère de la Santé.

· Les activités qui ont maintenu les restrictions dans le secteur de la pêche et de l'agroalimentaire reprendront.

· Nous pourrons nous rendre sur les marchés en plein air si le conseil municipal compétent l'autorise et avec des mesures de séparation entre les stands.

· Pratiquer des sports sans contact tels que l'athlétisme ou le tennis dans des installations sportives en plein air sans public. Il sera également possible de faire du sport dans les centres sur rendez-vous et sans utiliser les vestiaires.

· Les centres sportifs seront ouverts avec des mesures d'hygiène, une protection renforcée et tour à tour.

· Sera permis un entraienement moyen dans les ligues professionnelles.

· Réactivation progressive des services sociaux: soins, ergothérapie, réadaptation et thérapies psychosociales.

· Les séminaires et conférences scientifiques avec moins de 30 participants et respectant la distance sociale de plus de 2 mètres peuvent être organisés.

-Phase 2 : Que peut-on faire dans la phase 2 ?
La deuxième phase élargira les mesures déjà autorisées dans la première et permettra de nombreuses autres liées, principalement, au retour des loisirs après au moins deux mois de suspension des activités culturelles.

-Activités qui seront autorisées à partir de la phase 2 :

.Ouverture des locaux du restaurant, si les conditions sont remplies, la réglementation qui permettra l'ouverture des terrasses en phase 1 sera étendue pour ouvrir, à son tour, l'intérieur des locaux du restaurant "avec une occupation d'un tiers des et uniquement pour le service à table ".

.Éducation: bien que l'année scolaire ne recommence qu'en septembre, à partir de la deuxième phase de la désescalade, les provinces indiquées pourront "ouvrir des centres éductifs.

.Réouverture des cinémas, théâtres, auditoriums et espaces similaires: dans cette deuxième phase, les loisirs culturels seront autorisés à condition qu'ils soient avec des sièges attribués et une limite de capacité d'un tiers.

.Visites de monuments : en outre, vous pouvez visiter des installations culturelles telles que des salles de conférence ou des expositions tant que le tiers de la capacité habituelle n'est pas dépassé.

.Spectacles culturels : dès le début de cette deuxième phase, des spectacles culturels peuvent être organisés avec moins de 50 personnes dans des établissements et tant qu'ils ne dépassent pas un tiers de leur capacité.
Dans le cas où les spectacles auraient lieu à l'extérieur, il sera permis de rassembler jusqu'à 400 personnes qui doivent être assises.

.Lieux de culte : ils peuvent augmenter leur capacité par rapport à la phase précédente, en en rassemblant jusqu'à 50%.

.Mariages et funérailles : comme dans la phase précédente, la célébration des funérailles sera autorisée, bien que dans cette phase un plus grand nombre de participants sera autorisé. Entre eux, il sera essentiel de maintenir la distance physique et les protocoles de sécurité.
De plus, les mariages avec un petit nombre de participants seront autorisés.

.Dans ce contexte, les mesures de contact social déjà autorisées dans la phase 1 seront étendues tant qu'elles se feront entre les personnes non vulnérables et celles souffrant de pathologies antérieures.

.La chasse et la pêche sportive reprendront également.

- Phase 3 :
.Pedro Sánchez a annoncé les quatre phases dans lesquelles la désescalade sera structurée dans notre pays. Chacune de ces phases ne devrait pas durer plus de deux semaines et, si la pandémie est maîtrisée avec succès, l'Espagne retrouvera la "nouvelle normalité" fin juin.

.La phase 3 ou «avancée» sera la dernière pour retrouver cette "nouvelle normalité" et servira à «assouplir la mobilité générale», même si l'utilisation de masques dans les transports et les lieux publics continuera à être recommandée.

.Le Premier ministre a précisé que dans le domaine commercial, la capacité sera limitée à 50%, tandis que la distance entre les participants doit être de deux mètres.

.Les marchés en plein air / ventes non sédentaires peuvent porter leur activité à 50% des stands ou une augmentation de la surface qui permet une distance similaire entre les stands, à la discrétion des communes qui doivent garantir la distance de sécurité de 2 mètres entre les les gens.

.Un autre point auquel il a fait référence est lau sujet de la restauration, où les restrictions de capacité et d'occupation seront assouplies, mais des mesures strictes de séparation entre le public seront maintenues.

.En terrasses, ce sera limité à 50% des tables autorisées les années précédentes sur la base de la licence municipale.
Ils pourraient y avoir des tables en plus si la mairie autorise plus d'espace en respectant le rapport table / surface de 50%.

.Sur le lieu de travail, il est prévu de réintégration dans les entreprises. (utilisation d'EPI et / ou d'autres mesures de sécurité), avec des horaires échelonnés et des garanties de conciliation.

.Pour le personnel, il y aura une mise en place de mesures pour la protection spécifique de groupes vulnérables spécifiques avec le développement de mesures de secours.

.Dans le secteur culturel, les activités avec 1/3 de capacité dans la phase 2 peuvent aller jusqu'à 1/2 de capacité dans cette phase.

.Les salles de spectacle et d'arts musicaux ouvrent avec une limite de 1/3 de capacité.

.Le tourisme actif et naturel sera autorisé, seulement si les plages offrent les conditions de sécurité et de distance.

.Tous les services de transport public seront à 100% de moyenne ou longue distance, il y aura une augmentation possible de l'occupation des véhicules (bus et trains).

C.B COMMERCES.

602533051
📧 info@cb-commerces.com

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article