Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vérité sur la fermeture des frontières

Pour faire taire toutes les suppositions et versions fantaisistes voici le BOE en date de ce jour Bulletin officiel de l'Etat.
 Tout autre commentaire est inutile.

‼️⚠️‼️FERMETURE DES FRONTIERES - PERIODE DE CONFINEMENT - ETC...

Il prouve ainsi qu'après le 26 avril aucune décision officielle n'a été  prise et que tout ce que les gens ou journalistes colportent ne sont  que suppositions.

Voilà ci dessous la traduction de la partie essentielle de ce BOE

👉Conformément  à ce qui précède, en tant qu'autorité compétente déléguée, en vertu des  dispositions de l'article 4, sections 2 et 3 du décret royal 463/2020  du 14 mars, je dispose:

Article unique. Extension des contrôles temporairement restaurée aux frontières intérieures.

1. Les contrôles temporairement rétablis aux frontières terrestres  intérieures sont prolongés de 00h00 le 12 avril 2020 à 00h00 le 26 avril  2020.

2. Seules les personnes suivantes seront autorisées à entrer sur le territoire national par voie terrestre:

a) Citoyens espagnols.

b) Résidents en Espagne.

c) les résidents d'autres États membres ou des États associés à Schengen qui se rendent à leur lieu de résidence.

d) Travailleurs transfrontaliers.

e) Les professionnels de la santé ou les professionnels des soins aux  personnes âgées qui vont exercer leur activité professionnelle

f) Ceux qui documentent des raisons documentaires de force majeure ou de situation de besoin.

3. Le personnel étranger accrédité en tant que membre de missions  diplomatiques, de bureaux consulaires et d'organisations internationales  situées en Espagne est exempté de ces restrictions, à condition qu'il  s'agisse de déplacements liés à l'exercice de ses fonctions officielles.

4. Afin d'assurer la continuité de l'activité économique et de  préserver la chaîne d'approvisionnement, ces mesures ne sont pas  applicables au transport de marchandises.

Première disposition  finale. Notification de la mesure. Cette mesure sera notifiée, par  l'intermédiaire du ministère des affaires étrangères, de l'Union  européenne et de la coopération, aux États membres de l'Union  européenne, à la Commission européenne, au Parlement européen et au  Conseil dans les termes prévus aux articles 28.3 et 31 du règlement.  (UE) 2016/399, du Parlement européen et du Conseil, du 9 mars 2016,  établissant un code de normes de l'Union pour le franchissement des  frontières par les personnes (code frontières Schengen).

Deuxième disposition finale. Entrée en vigueur et effets.

1. Le présent arrêté entrera en vigueur le jour même de sa publication  au "Journal officiel de l'Etat" et prendra effet à 00h00 le 12 avril  2020.

2. Il sera valable jusqu'à 00h00 le 26 avril 2020, sans  préjudice, le cas échéant, de toute prolongation qui pourrait être  convenue. Madrid, 10 avril 2020. - Le ministre de l'Intérieur, Fernando  Grande-Marlaska Gómez.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article