Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ITINERAIRE DE RANDONNEE PEDESTRE

Découvrir la mer : toutes les nuances de bleu

Durée: 1 heure 45 minutes (aller)

Distance: 4 kilomètres

Itinéraire: Porte de la Citadelle . Croissette Maritime . Plage de la Punta . Port . Plage des Palangrers . Pointe de la Poncella . Phare.Plage de Canyelles Petites . Plage de la Almadrava.

Optionnel: château de la Trinitat . Mirador Puig-Rom . Forteresse Wisigothe.

Passé le phare de Roses, construit en 1864 sous le règne d'Isabelle II, vous descendrez les escaliers parfaitement signalisés qui conduisent à un chemin balisé courant entre mer et rochers. Après dix minutes de promenade, vous arriverez aux Appartements Delfín, où il vous faudra monter les escaliers conduisant à la rue qui longe les bâtiments. Parvenus aux Appartements L'Alguer, vous redescendrez quelques marches et reprendrez le même chemin qu'auparavant jusqu'à Canyelles Petites, une plage au sable doré et fin baignée par des eaux claires et limpides. Après avoir traversé la plage de bout en bout, vous gravirez un escalier jusqu'à un sentier qui longe la côte, passe par la calanque de Bonifaci et conduit au bout de deux kilomètres, sans quitter le bord de mer, à la plage de la Almadrava, une étendue de sable doré de 450 mètres de long baignée par des eaux de couleur bleu turquoise.

Visite optionnelle:au retour, après Canyelles, vous monterez la rue Antoni Canals sur la droite. Au premier tournant, à environ 100 mètres à droite, se trouvent les ruines du château de la Trinitat. En suivant la même route jusqu'en haut de la colline, vous parviendrez au mirador, d'où vous aurez une vue magnifique sur la baie de Roses. À l'est du mirador, reposent les restes du village wisigoth, une forteresse construite au VIIe siècle à des fins défensives.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article