Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CADAQUES A 30 mn DE ROSAS

Cadaquès en Catalogne

Il est des villages comme cadaquès qui ont un charme fou, un mélange parfait de paysages naturels envoûtants et d’authenticité préservée malgré une certaine popularité. Ce célèbre petit village, situé sur la Costa Brava, non loin de Gérone est un site incontournable qui vous séduira.

Un petit village de pêcheurs

Ce petit village de pêcheur est un véritable havre de tranquillité. A l’abri, caché derrière les montagnes, il regarde l’horizon en faisant face à la mer.
Sa situation rend son accès difficile (par la mer ou l’unique route) mais c’est aussi ce qui a contribué à conserver son naturel. Même si aujourd’hui la baie de Cadaquès est une destination touristique reconnue, une sorte de St Tropez catalan, le site est toujours aussi agréable.

 

Vous le découvrirez par vous-même en arpentant ses ruelles étroites bordées de maisons blanches fleuries qui vous mèneront au clocher de l’église Santa Maria ou à la chapelle San Sebastia. Le port et la plage offrent également leur lot de séduction avec ces barques échouées sur les galets qui semblent avoir été figé dans le temps.

Cadaquès : le refuge de Dali

 

Impossible de parler de Cadaquès sans évoquer Salvador Dali. Son âme y plane encore, que ce soit dans le cœur des anciens du village, dans les nombreuses galeries d’art ou dans l’esprit des visiteurs désireux d’appréhender l’univers singulier du maître.


Pas étonnant me direz vous quand on sait que c’est ici et plus précisément à Port Lligat que Dali et son épouse Gala ont fait l’acquisition de plusieurs petites maisons de pêcheurs pour en faire une demeure fantasmagorique surmontée d’énormes œufs d’autruche. Vous imaginez bien que tous les plus grands artistes du moment (amis de Dali) sont passés par ici, Ernst, Picasso, Breton…un véritable vivier surréaliste. Avec un tel décor, il faudrait être difficile pour ne pas se laisser aller à la création. Voilà comment Cadaquès s’est fait connaître du monde entier. Aujourd’hui vous pouvez visiter cette maison musée qui constitue une approche différente de celle du musée Dali de Figueres.

Les environs de Cadaquès

Cadaquès se situe dans la région de l’Alt Emporda, région naturelle préservée qui offre des paysages sauvages magnifiques. Les nombreux petits ports situés à l’extrémité du Cap de Creus, rivalisent de charme pour offrir aux voyageurs un spectacle simple et une atmosphère dans laquelle il fait bon baigner.

Alors n’hésitez pas à faire le tour de la région, à vous balader dans les nombreuses baies pour y découvrir, qui sait, peut-être de l’inspiration…

De Port Bout à Port Selva, il y a tout à découvrir et tellement à recevoir, alors n’hésitez plus. Si le cœur vous en dit vous pouvez même faire une randonnée qui rallie Corlliour à Cadaquès, un parcours à travers une nature resplendissante…Bonne route !!

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article