Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par LAS SIRENAS

Comme chaque année, le 20 avril, le "Restaurant Magazine " a publié dans le Freemason's Hall de Londres la liste des meilleurs restaurants du monde (The World's 50 Best des restaurants). Le vainqueur est, pour la deuxième fois après 2002, l'El Bulli dans Roses. Mais aussi le Celler de Can Roca dans Girona qui fait faisait fureur avec la cinquième place. Sous le commentaire : deux des cinq meilleurs restaurants du monde dans la province de Girona, pour ainsi dire devant notre porte. Mais malgré cela, il ne faudrait pas considérer, comme certains médias le préconisent, que notre région est le centre gastronomique du monde

Le gouvernement national dissèque un nouveau passage du Llei de l'Habitatge (loi d'habitation). Cela définit des appartements qui ne sont pas habités à l’année et sont loués temporairement aux touristes, comme "habitatges d'ús turístic", des appartements d’usage touristique ; ceux-ci doivent être enregistrés comme tels aux communes. Celle-ci déclarent alors, après examen, si les appartements suffissent aux exigences minimales, et donnent l’autorisation pour louer sous forme de  „licencia municipal“. Cependant les communes ne sont pas très enthousiastes pour ces plans, puisque cela demande une dépense d'administration énorme qui n'est pas du tout disponible dans les mairies de la région. C'est valable naturellement particulièrement pour des endroits avec un nombre élevé de résidences secondaires. Jusqu'à présent rien ne va donc changer pour le loueur des locations de vacances.

Roses et la ville française du sud, Céret,  ont signé un accord de collaboration de ses Hôtels de ville. Avant tout le contact doit être encouragé avec une série d’événements communs pour les jeunes de 12 à 15 ans des deux cités.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article