Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par LAS SIRENAS

Bien que par ci, par là une légère tramontane ait soufflé, le beau temps du long week-end du 1er mai a été très favorable et la Costa Brava a reçu de nombreux visiteurs. Les touristes peuplaient les cafés et les plages, et certains ont déjà même pris le risque d’aller dans l'eau.

A l’église Santa Maria de Roses,  le 24 mai à 18h,  le Choeur Miscel.lánia donne son concert de printemps, sous la direction de Holger Stein. Vous entendrez également les célèbres choeurs de Llers et Selva de Mar. Le programme se compose de chansons en catalan, espanol et diverses autres langues. Venez nombreux, l’entrée est gratuite.

Ventalló projette,  avec la "Federació Catalana d'Esquí Nàutic“, d'installer un centre de ski nautique sur son lac. Le lac existant sera agrandi et on en aménagera un deuxième.  Cependant le projet doit encore recevoir des autorisations administratives. 

Le 14 juin,  La Jonquera organise dans les rues du centre-ville la "Mostra d'Art i Comerç“, un marché avec des produits artistiques et commerciaux.

Dans Figueres, les attractions des "Fires i Festes de la Santa Creu" resteront ouvertes une semaine de plus sur le terrain de la foire. La mairie a décidé cette mesure parce qu'à cause du mauvais temps beaucoup moins de visiteurs qu’habituellement assistaient à la Fiesta.

Roses projette dans le secteur Mas d'en Puig la construction d'un centre de congrès, d'une zone commerciale ainsi que d'un internat avec un lycée français.

Le 10 mai à partir de 10h une régate de rame de la ligue catalane aura lieu dans la baie d'Empuriabrava.

Le 10 mai les amis de la sardane arrivent dans Llançà à l'ermitage Sant Silvestre, au XXX Aplec de Sant Silvestre. L'événement commence à 10 h par un petit déjeuner.

Sous la devise "Noche de piano " Franz van de Geenen joue le 6 mai à partir de 21 h,  dans le Harry's Bar" de Roses.

Castello d’Empúries lance une campagne d'information pour rappeler aux propriétaires de chiens leurs devoirs à l'égard de la communauté. Le point important est qu'ils enlèvent eux-mêmes les excréments de leurs chéris des voix publiques et places. Cependant après une période d'introduction, des contraventions avec amendes sont prévues,  de près de 100 euros. Les propriétaires de chiens enregistrés à la commune reçoivent gratuitement un Kit pour l'élimination des déchets des excréments.

L’Escala sera en 2010 la capitale de la sardane (Ciutat Pubilla del 2010). La dernière fois que cet honneur était réservé dans l'Alt Empordà c’était Llançà, en 1991.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article