Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News de ROSAS & L'Alt Emporda

Roses entreprend une rénovation approfondie de sa cité. Les travaux se prolongeront jusqu'à 2013. Une partie des frais de 8,6 millions d'euros est financée par une subvention du Llei de Barris à hauteur de 4,31 millions d'euros.

La fondation Gala Salvador Dalí dans Figueres a acquit un actif immobilier pour y installer leur administration. Ainsi il y aura de l'espace pour l'extension du musée Dalí dans la Torre Galatea.

Les pêcheurs amateurs ne peuvent capturer cette année aucun thon sur la côte catalane. Les intéressés ne sont pas du tout d'accord cependant avec ce nouveau décret. Ils reconnaissent que le thon est une espèce menacée, mais font remarquer en même temps que leurs quotas de prise avec 0,006% sont extrêmement bas en comparaison à la prise de thon professionnelle. Il faut aussi s’attendre à des conséquences économiques négatives suite au décret, puisque de nombreux touristes viennent dans notre région pour la pêche au thon.

Jusqu'à maintenant, plus de 2000 habitants d'Empuriabrava déposaient leurs avis contre l'établissement d'une zone publique aux bords des canaux. Maintenant,  la commission du congrès  pour "Medi Ambient, Agricultura i Pesca“ s’est jointe à ces protestations. Elle propose à l'Etat espagnol de geler ces plans, puisque ses conséquences sont incalculables au point de vue social et économique, avec plus de 5000 victimes. Cela n’apporte, certes, encore aucune clarté, mais jusqu'à maintenant tous les responsables assurent cependant qu'aucune structure existante aux canaux ne sera détruite.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article