Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par LAS SIRENAS

Dans le port de Portbou, les dégâts causés par la tempête de noël sont déjà réparés. Deux des bateaux coulés ont pu être sauvés, un troisième a été déclaré comme perdu, car il se trouve dans une trop grande profondeur et son sauvetage est irrationnel.

 

Figueres commence un nouveau cycle de Pop Rock catalan. Les concerts ont lieu dans le Molí de l'Anguila, les 15, 16, 23, 29 et 30 mai. L'entrée coûte entre 5 et 10 euros.

 

Du 16 au 24 mai l'hôtel Xon's dans Empuriabrava (Castello d’Empúries) sera le site d’un tournoi d'échecs (25è campionat de Catalunya). Les organisateurs attendent plus de 100 participants.

 

Le "Club Esportiu Europeen Loisirs et Pétanque» dans Empuriabrava a reçu de la commune un terrain à côté de l'embouchure de la Muga. La Pétanque, aussi appelée "jeu de boules“, est non seulement en France un sport national, mais,  universellement les groupements de Pétanque comptent plus de membres que les clubs de football.

Le 17 mai est le jour international des musées, ainsi les musées de notre région proposent l'entrée gratuite.

Ecocmuesu-Farinera, Castello d'Empuries  

Roses a installé au rond point vers Santa Margarida un tableau qui honore les mérites du restaurant El Bulli à l’occasion de la promotion de Roses. Au cours des dernières années El Bulli a été élu régulièrement meilleur restaurant du monde par les publications et associations de gastronomes.

 

Roses propose des réductions de prix pour les activités culturelles et sportives pour des groupes d'étudiants.

Llançà organise toute la journée du 31 mai un concours pour le pêcheur amateur.

 

Jusqu'au 17 mai, dans le port de L'Escala, le club Nàutic organise une exposition de nouveaux bateaux. Cinq sociétés résidentes dans L’Escala exposent leurs bateaux dans l'eau, et sur les quai, cinq tentes abritent des stands.

 

La promenade de la plage de L'Escala ne sera pas rétrécie de près de 3 mètres comme indiqué antérieurement, au contraire ses dimensions originelles seront maintenues. D’ici la saison d'été, les travaux ne pourront pas être totalement terminés et donc, l'activité sera arrêtée le 15 juillet pour reprendre en septembre.

Cadaqués revoit son plan général de construction (POUM). Celui valable jusqu’à présent date de 1986. L'intention expliquée par la commune est de réduire la croissance urbaine et de garder le caractère pittoresque de l'endroit.

Dans la citadelle de Roses, l'exposition „Porta del cap de Creus“ avec des photos d'Yvonne Heinert dure jusqu'au 28 juin.

Dans Llançà,  le magasin spécialisé pour le pêcheur amateur, Casa de Pesca Eduard, proposera aussi sous peu ses articles à la vente sur on-line shop.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article