Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par LAS SIRENAS

On a trouvé un menhir  entre l’église de santa Helena et le monastère San Pere de Rodes. Jusqu’à présent on n’avait jamais trouvé un monolite avec ces caractéristiques dans la partie haute de la sierra. Le géologue Carles Roqué et l’hiostorien Joan Badia-Homs, signalent qu’il s’agit d’une région les plus explorées depuis les temps antiques et que de plus, faire une découverte domme celle de ce menhir est réellement difficile.

Un dauphin mort a été trouvé dans une crique de Port de la Selva. Pour le moment, les vétérinaires ignorent les raisons de sa mort.

 

La Fiesta del Carmen de L´Escala, mercredi 15 et jeudi 16, sera dédicacée une année de plus en homage aux personnes agées. La fiesta sera très intense le jeudi toute la journée. Le visiteur poura admirer et participer à la procession maritime qui amènera la Vierge à l’église San Pedro. Dans l’église, un tapis coloré souhaitera la bienvenue au comité qui apportera la Vierge.


Castelló dÉmpúries a programmé aussi diverses activités pour la Fiesta del Carmen, entre autres, la procesión de la Vierge à travers les canaux d’ Ampuriabrava aménée par la musique de Los Labradores. Dans la soirée, à 22 h, on verra l’installation d’une voile sur la plage d’empuriabrava, il y aura un concert de musique classique et ensuite un bal avec l’orchestre Zaping.

 

A Llancà ( du jeudi 16 au dimanche 18) il y aura la procession de la patronne des marins par terre et par mer. La Chorale Palandriu de Llancà fera l’animation. Géants, sardanas et comme nouveauté, s’incorporera à la fête du port, la foire des produits artisanaux. Avant et après le feu d’artifice, des chants de havaneras .

 

A Cadaques Les activités de la fiesta del Carmen inclueront l’inauguration de la Muestra Internacional de Artistas (MIAC).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article