Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE L'ALT EMPORDA

Darnius Le club nautique de Darnuis rapelle l’histoire du barrage Darnius-Boadella par une exposition monographique dans le musée municipal du 6 au 20 septembre. L’exposition permet de découvrir une partie de la région de la Arnera quarante ans la construction.

Dans Figueras une zone de parkings gratuite et provisoire a été mise en fonctionnement derrière le Park Sol. Ces parkings serviront aux utilisateurs de l’hopital de la ville et des installations sportives municipales.

 

Empuriabrava est une destination touristique sportive grâce au parachutisme et au football. Maintenant, la mairie de Castelló d´Empúries souhaite dynamiser la voile en inaugurant l’école municipale de voile, située à la plage “petita” de Empuriabrava.

 

La confrérie des pêcheurs de L´Escala crée le premier centre d’interprétation de la pêche (Maram). Situé dans le port de pêche, il compte attirer les écoliers et adultes qui s’intéressent a apprendre quelque chose de plus du monde des pêcheurs.

passeig_escala Les travaux de réparation du Paseo Marítimo de L´Escala se terminent en partie cette semaine. A partir de maintenant, le niveau inférieur du nouveau paseo sera ouvert au public.

Les habitants de Bon Relax à San Pedro Pescador manifesteront samedi pour réclamer la connexion attendue au centre d’épuration Albons. Ils exigent aussi plus de nettoyage en général et un systeme de limitation de vitesse efficace dans l’urbanisation.

 

Le Ministère Français a décidé de se séparer de beaucoup de consulats honoraires répartis dans le monde. La fermeture du Consulat Honoraire Français de l’Alt Emporda sera effectif à la fin de l’année et affectera les bureaux de Figueras et Rosas.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article