Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE BAIX EMPORDA

La crises économica amène plus de touristes belges et hollandais à Gérone. L’office du Turisme reçoit 22% de plus de visiteurs et le secteur pense que le mois d’août va sauver la saison d’été pour les commerces et les restaurants.

Sant Geliu Le service de mobilité de la mairie de Sant Feliu de Guíxols a installé un parking pour mobilhomes ; il est situé sur la route de Narcís Massanas, à proximité du Club Tennis Guíxols.
Ainsi que l’explique le conseiller de la mobilité Jesús Fernández, "l’initiative est en train de donner les résultats espérés”.

Le groupe municipal de Ciutadans réclame plus de sécurité sur la zone de la promenade maritime de Lloret de Mar. Selon les portes-paroles du parti, la promenade maritime se converti durant kla nuit en zone sans loi où l’alcool, les bagarres, le banditisme et inclus les drogues, sont habituelle chaque nuit durant l’été.

Cohen Le festival de Cap Roig (Gerona) a enregistré 94,22% d’occupation totale aux 22 spectacles qui ont été organisé cette année, au total 41.457 spectateurs. Cela revient à une moyenne de 1.884 persones par acte, selon les informations des organisateurs du festival. L’édition de cette année s’est clôturée par la prestation du chanteur canadien Leonard Cohen, avec 2.010 places vendues.

Ce vendredi 21 août, à 22 h, au théâtre Municipal de Palafrugell, aura lieu le concert et la présentation du CD Cubacant, l’essence de la habanera avec Neus, vocaliste, Castor Pérez, guitare et Enric Canada, percussion.

triton Avec l’objectif de freiner l’extinction du triton marin dans la zone de la Costa Brava, la Fondation Mar a libéré kier à Begur deux nouveaux exemplaires de cet escargot. Durant les cinq dernières années, on a déjà libéré 60 exemplaires, certains d’entre eux avec des sensor acoustiques qui permettent de suivre l’évolution de la population.

Le chateau de Benedormiens de Castell d'Aro reçoit du 15 août au 13 septembre, une exposition de peinture de Vicente Romero. L’inauguration a eu lieu samedi passé, 15 août à 20h en présence de l’artiste. L’horaire des visites, en-trée libre et gratuite, du lundi au vendredi, de 18 à 22h et les fins de semaines et jours fériés, de 11h à 13h et de 18h à 22h.

 

Les prix ont baissé de 0,7% ce mois de juillet dans la province de Girona et ont atteint l’inflation interannuelle à -2%, la plus élevé de Catalogne, selon l’ Institut National de Statistique

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article