Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE L'ALT EMPORDA

Acustica Ce mercredi commence la huitième édition du festival musical Acústica de Figueres. En période de crise cette évènement qui a réunit l’an passé 30.000 spectateurs a toutes les cfonditions pour arriver à des chiffres similaires. Seulement 3 des 35 présentations sont payantes, les autres sont gratuites. Sa condition de festival urbain permet que le déplacement de scène en scène puisse se faire à pieds et dans des trajets jamais supérieurs à cinq minutes.
Dimanche passé, tôt le matin, on a installé sur la place de la mairie de Figueres, les principales instalations pour “Acustica”. Vendredi passera le groupe de la Catalogne nord, Blues de Picolat (19 h), l’acteur, imitateur et musicien , Bruno Oro qui présentera son disque "Nápoles" (23 h) et le chanteur de de Els Pets Lluís Gavaldà qui fera sa première représentation en solitaire (1 h).

La Catalogne a enregistré ce mois de juillet un taux d’occupation des hôtels plus élevé que l’état espagnol, de 67,3%. Les Iles Baléares seulement sont au dessus de ce taux avec 81,5%. Les chiffres de la première quinzaine d’août montrent une baisse de seulement 3 % par rapport à août 2008.

 

 

Palau-Saveredra célèbrera la Fiesta Mayor de Sant Joan a partir de samedi prochain. La piscine municipale sera la principale scène des activités destinées surtout aux enfants.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article