Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOUT A FAIT MONSTRUEUX

Faits Divers - Un chien errant devient martyr

 
 

Un petit chien abandonné est devenu la cible de jeunes désoeuvrés. Pour "rire", ils ont aspergé l'animal d'essence et y ont mis le feu. La moitié du corps brûlé à vif, entre la vie et la mort, l'animal a finalement été placé dans un refuge. La Fondation 30 Millions d'Amis s'est portée partie civile contre deux adolescents pour "actes de cruauté et barbarie sur un animal".

Soir de désoeuvrement comme tant d'autres sur la place du petit village d'Espira-de-l'Agly près de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales. Un petit chien à la robe chocolat d'à peine deux ans et demi, de la taille d'un pinscher, erre dans les ruelles du bourg. C'est l'un de ces innombrables abandonnés des vacances. Un de ces laissés-pour-compte de l'été que les refuges recueillent par centaines. Il est minuit passé lorsque l'animal s'approche d'un groupe de jeunes.

L'un d'entre eux, âgé de 17 ans est connu pour de menus larcins décide d'asperger l'animal d'essence. Tandis qu'une jeune fille de 22 ans maintient le chien, l'adolescent tente d'y mettre le feu, mais l'animal apeuré réussit à s'échapper. Pas bien loin, car il est rapidement rattrapé par ses bourreaux qui l'arrosent à nouveau avant d'y mettre le feu. C'est ainsi que les enquêteurs de la brigade de Rivesaltes dans les Pyrénées-Orientales ont reconstitué ce que Gérard Bile, le maire de la commune qui a déposé plainte, qualifie "d'acte monstrueux".

RESULTAT DU VERDICT DU TRIBUNAL DE PERPIGNAN   12 MOIS DE PRISON DONT 6 FERMES


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article