Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE L'ALT EMPORDA

Anxoves de L'Escala L’entreprise Anchoas de la Escala SA a investi 3 millons d’euros pour réaménager et agrandir la fabrique située dans la zone industrielle de la cité. Les travaux ont permis de doubler la superficie de l’entreprise, qui va avoir 3.000 m2, et sont le point de départ d’un projet d’internationalisation

Le manque d’enseignants provoque des problèmes à Vilafant et Peralada. Cette situation a fait que durant la première semaine de cours certains élèves sont restés dans la cours de récréation parce qu’il n’y avait pas de professeur pour donner cours.

 

Rosas asfalte 30.000 m2. La réalisation de ces projets d’amélioration du revêtement des rues et des trottoirs occasionnera une dépense totale de 1, 35 millons d’euros. La police locale fera la signalisation et renseignera les chemins alternatifs pour éviter au maximum les dérangements des usagers.

 

Pendant le mois d’août, l’Espagne a reçu 6,7 millions de touristes, ce qui indique une diminution de 8,1% par rapport au même mois de l’année passée. Le Ministère du Tourisme annonce que le reccord en nombre de visiteurs continue à être modéré par rapport aux mois antérieurs et cela fait qu’en période accumulée, cette diminution se situe en dessous de 10% .

 

La prison de Figueres va appliquer le traitement inhibiteur sexuel d’ici les deux prochaines années. Le traitement pharmacologique pour inhiber les impulsions sexuelles des délinquants à haut risque de récidive pourra être appliqué en quatre injections chaque année. Le traitement sera toujours effectué sur base volontaire, parce qu’il est impératif d’avoir la collaboration du prisonnier qui suivra aussi un traitement psychologique pour que les médicaments aient l’effet désiré et pour que la personne ne consomme pas d’autre médicament à effet contraire.

 

Llançà organisera le 4 octobre la troisième promenade à vélo contre le changement climatique et la mobilité encouragée. Cette activité est soutenue à travers la Semaine de la Mobilité Encouragée et Sûre, par le thème “Espace libre, Air libre”, qui souhaite surtout sensibiliser les citoyens aux impacts ambiants du transport et les informer sur les différentes possibilités.

Club Med Une partie des décombres résultants de la démolition des 443 bungalows de l’ancien village de vacances du Club Med de Cadaqués sera réutilisée et le reste sera enlevé par camions jusqu’à une décharge. La partie réutilisée servira à la construction d’une marina à sec dans Roses. Elle sera créée par un promoteur particulier qui prévoit de la construire à l’entrée de Santa Margarita.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article