Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE L'ALT EMPORDA

Le Département de l’Action Sociale et Citoyenne destinera cette année 2.615.159,91 euros au Conseil Comarcal de l’Alt Empordà pour financer les programmes des services sociaux pour les municipalités de moins de 20.000 habitants.

Le projet de travaux et le musée qui devrait convertir l’ancienne mairie de Portbou en centre à la mémoire de Walter Benjamin sera prêt l’année prochaine.

 

Le Festival de Culture Contemporaine de l'Emporda débute cette année 2009 une nouvelle couverture portant le nom de “Ingratitude”, étrennant le nouveau siège dans Figueres. L’objectif de ces changements est de potentialiser et donner l’ouverture à la croissance enregistrée ces dernières années pour cette promotion des ultimesz tendances artistiques et culturelles, avec en plus de l’interactivité avec le public. Cet évènement aura lieu du 24 au 27 septembre dans Figueres.

 

Les vins avec la DO Empordà ne sont que pour 43 % dans les restaurants, selon une étude sur les habitudes d’achat et attitudes des propriétaires des restaurants et hôtels de la côte catalane à propos des vins faits en Catalogne.

 

Les odeurs de la station des pompiers dans Empuriabrava amène des plaintes du voisinage. L’entreprise Aqualia reconnaît que les travaux ne sont pas terminés mais qu’ils ont été stoppés cet été pour éviter de plus gros problèmes en cas de pluies.

Pepe Montilla Le Président de la Generalitat, Pepe Montilla, a participé au centenaire de la Costa Brava par une promenade en bateau de l'Estartit à L'Escala en passant par les Isles Medes et se terminant aux ruines d’Ampurias. A cet endroit, et en présence de nombreux maires et entrepreneurs touristiques de la région, Montilla a rendu hommage à la Costa Brava comme un des “immenses trésors” qu’a la Catalogne et a demandé que cela continue à être protégé. “il faut se souvenir que la richesse n’est pas infinie et que l’équilibre est parfois fragile. De plus on ne peut pas confondre le fait d’en bénéficier avec l’exploitation et encore moins avec la dévastation”, a dit le président catalan.

La 25 ième foire du vin de l’Emporda a servi, en trois jours et demi, plus de 60.000 dégustations, verres de vin, cavas et tapas de la part des 20 bodegas de la DO Empordà et 10 entreprises de restauration.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article