Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE BAIX EMPORDA

La chambre du conseil du commerce et du tourisme de la mairie de Castell - Platja d'Aro est maintenant prête pour commencer la 22 ª edition de Fête de la Bière de Platja d'Aro, du 2 au 4 et du 9 au 12 octobre. Elle aura lieu dans le nouvel emplacement inauguré l’année passée, Plaza del Milenario, au début de la grande avenue piétonnière qui conduit jusqu’au Palacio de Deportes y Congresos, autour duquel il i a beaucoup de parkings disponibles

A noterr, dans le programme de la Semana Lloret Naturaleza, ce prochain samedi 3 octobre, il est prévu une marche populaire “ Marche Nordique” sur toute la côte de Lloret de Mar. La marche nordique est une activité physique très connue en Europe, qui consiste à marcher avec des bâtons spécifiques qui facilitent l’effort musculaire

Le site ibérique de Sant Sebastià de la Guarda, dans Llafranc, Palafrugell, datant de la fin du VI° s av JC , a été réouvert au public avec une nouvelle organisation qui améliore l’accessibilité et les conditions de la visite . Les travaux ont coûté 318.205 euros.

Le groupe hôtelier Mas de Torrent a vendu l’ Hotel Albons a un groupe d’investisseurs hôteliers d’une société russe pour 2 millions d’euros , selon l’explication du directeur général du groupe Àlex Figueras.

 

La 9ième Edition de la SPV, le Salon de la Plante, du Jardín et des Accessoires, organisée dans le Palais de la Foire de Girona, depuis le jeudi 17 septembre, s’est terminée. Le bilan, tant des organisateurs que des visiteurs a été très positif, tant par le contact entre professionnels du secteur que par l’ouverture de nouveaux marchés. Girona est le second producteur d’arbres et arbustes du sud de l’Europe.

 

La Croix Rouge en Catalogne a augmenté cette saison de 39,58% les moyens de prévention sur les plages par rapport à 2008. Néanmoins, ils ont effectués 47.571 actions, la majorité des quelles ont été des avertissements aux baigneurs ou à des embarcations pour ne pas mettre en danger leur sécurité ou celle d’autres personnes.

 

Le Gouvernement a promu 1.187 habitations de protection officielle durant les derniers 18 mois dans la province de Girona. La région de Girone est celle où le plus d’habitations protégées se sont crées, avec un total de 315. Ensuite viennent d’autres régions comme la Selva (205), Baix Empordà (187), Garrotxa (160), Alt Empordà (136), Cerdanya (119), Pla de l'Estany (40).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article