Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par LAS SIRENAS

affiche_fm_2007Le 21 juin prochain, la Fête de la Musique sera fêtée dans plus de 100 pays et 250 villes du monde (26ème édition) et l'Espagne n'est pas en reste, avec notamment la participation des Instituts Français et des Alliances Françaises.

07_aff_barcelonaÀ Barcelone, à partir de 20h30, L’Institut Français de Barcelone accueille l’été et la Musique à bras ouverts. Venez célébrer avec le groupe français Cassius et le collectif barcelonais 08001 la nuit la plus courte de l’année avec pour seuls mots d’ordres la fête, la bonne humeur et la convivialité (entrée libre).
La ville n'est pas en reste et de nombreux concerts auront lieu dans toutes sortes d'endroits de la FNAC au Palau de la Música, en passant par des places et musées. Pour tout savoir, cliquez ici et peut-être sur ce lien http://www.festadelamusica.info (pas encore mis à jour à l'heure où nous publions).

À Saragosse, la Fête de la Musique sera célèbrée à travers une série de concerts dans le quartier San Pablo. Et pour terminer la soirée, l'institut français de Saragosse  présentera le groupe français Mygük, de Pau (ville jumelée avec Saragosse). Formé en 1999, ce groupe a déjà joué plusieurs fois en première partie de Yann Tiersen. http://www.myguk.com/ 
Solar de la rue Casta Alvarez, à 22 heures.

À Valencia, Neneh Cherry est au RDV et de nombreux autres artistes. Les festivités commenceront dès midi à l'espace Greenspace :
07_aff_valencia

À Madrid, Lepetitjournal.com de Madrid, l’association Dialogo et l'Institut Français organisent conjointement un concert gratuit, en collaboration avec l’Ambassade de France. L’événement qui se déroulera dans le patio de l’Institut Français réunira trois prestations. A 20h30, le DJ-créateur d’ambiance, SRLORENZO, sera chargé de démarrer les hostilités. Place ensuite au jazz avec Paul Abirached et Philippe Lefebvre, un duo guitare-saxo placé sous le signe de Miró (21h30). En français dans le texte, la pop glamour de Plastic d’Amour, fera monter la sauce à 22h30, avant que le DJ ne s’empare définitivement des lieux. Mélomane ou simple curieux, le spectateur pourra également déguster gratuitement des produits gourmets, le traditionnel fromage ou le non moins traditionnel verre de Ricard.
source : 
www.lepetitjournal.com Madrid- mercredi 13 juin 2007
C/ Marqués de la Ensenada, 12 - Madrid (Metro Colón / Alonso Martínez)

Et au Circulo de Bellas Artes à Madrid, vous pourrez aussi écouter de la musique, classique, interprétée par les élèves de différents conservatoires. Dès 18h, sala de Columnas. Programme ici.

À Gijón, l’Alliance française propose un karaoké au casino de Asturias, à partir de 22h.

À Oviedo, 
l’Alliance française offre un concert de chansons françaises avec la participation des élèves et une présentation de chanteurs classiques et contemporains. Un atelier de construction d’instruments est également organisé.

07_aff_logronoÀ Logroño, de nombreux artistes de chant lyrique, de blues et de jazz jouent de 9h à 22h30 dans toute la ville grâce à l’école de musique Piccolo y Saxo.

À Málaga, l’Alliance française organise sa première édition de la Fête de la Musique au restaurant Sosua à partir de 21h

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article