Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L ' histoire du " NORAD SUR LA PISTE DU PERE NOEL "

NORAD sur la piste du Père Noël

Le 24 décembre 1955, un appel fut fait au centre des opérations du Continental Air Defense Command (CONAD) à Colorado Springs, au Colorado.  Toutefois, cet appel ne venait pas du président des États-Unis ni d’un général.  Il provenait d’une petite fille qui habitait à Colorado Springs et qui suivait les instructions d’une annonce publicitaire imprimée dans le journal local. Elle voulait connaître les allées et venues du Père Noël. 

L’annonce publicitaire disait: "Hé les enfants!  Appelez-moi directement pour être certains, et signalez le bon numéro."  Toutefois, le numéro publié dans l’annonce publicitaire avait été imprimé incorrectement et s’avérait être le numéro du centre des opérations du CONAD.

De service cette nuit-là, le Colonel Harry Shoup, surnommé par la suite "Colonel Santa ", reçut de nombreux appels. Plutôt que de raccrocher, il joua le jeu et demanda à ses contrôleurs aériens de localiser le Père Noël et informa tous les enfants qui appelèrent cette nuit-là.

C’est ainsi que débuta une belle tradition qu’a poursuivie le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) lorsqu’il fut fondé en 1958. Aujourd’hui, avec l’aide de systèmes satellites, de radars à grande puissance et de chasseurs, le NORAD suit la trajectoire du Père Noël alors que ce dernier fait sa tournée de Noël partout à travers le monde.

Chaque veille de Noël, plusieurs centaines de bénévoles répondent aux appels téléphoniques et courriels des enfants et des adultes de partout dans le monde. Des mises à jour en direct sont fournies dans sept langues sur le site Web "NORAD sur la piste du Père Noël", par téléphone et via courriels afin d’informer les petits curieux ainsi que leurs familles sur la position officielle du Père Noël, et de savoir si c’est le temps d’aller au lit.

En novembre et décembre 2006, le site Web "NORAD sur la piste du Père Noël" a reçu près d’un milliard de visiteurs en provenance de 210 pays et territoires à travers le monde. Plus d’un demi-million de personnes a contacté les lignes d’assistance du "NORAD sur la piste du Père Noël" et les bénévoles ont reçu près de 12,500 courriels d’enfants de partout dans le monde.

Le "NORAD sur la piste du Père Noël" est devenu un phénomène magique et mondial qui ajoute un peu de féerie dans le cœur des enfants et qui enchante les familles du monde entier.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article