Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE L'ALT EMPORDA

 

galerie-membre,bateau,bateau-de-croisiere
Rosas se prépare à accueillir les premiers touristes qui arriverons par la mer en bateau de croisière. Pour le moment il y en a trois qui ont confirmé leur étape cet été. Le premier sera 'The World', un des plus exceptionnels et luxueux du monde, le 22 juin. La ville deviendra cet été une destination de petites croisières de luxe, jusqu'à 300 passagers, sans avoir encore la nouvelle digue.

 

Le château de Sant Ferran de Figueres accueille à partir de ce vendredi, une exposition photographique sur levie quotidienne de six familles homo-parenales.

 

Le Département du Millieu ambiant a lancé de nouveaux projets et travaux de prévention des incendies de forêt dans le Parc Naturel du Cap de Creus, quiconcernera une supeerficie de 32 hectares.


Des milliers de personnes, (15.000 aprox) ont assisté ce dimanche à la Feria del Aceite y el Olivo dans lalocalité empurdanèse de Espolla. La majorité des visiteurs venait de Catalogne et aussi du sud de la France pour voir, et aussi parfois acheter à cette féria de l'huile, la plus importante de Catalogne.

La séance plénière de la mairie de L'Escala a approuvé vendredi, à l'unanimité, le projet de construction de la nouvelle garderie municipale, une proposition qui veut être un exemple de soutien et d'usage des énergies renouvelables, un objectif spécialement important pour les installations destinées à la première formation des habitants les plus jeunes de la municipalité.

 

Les citoyens de Castelló d'Empúries pourraient demander une habitation protégée à leur mairie. Une fois la demande formulée, la personne reçoit un code provisoire pour accéder a son dossier. En ce moment, où il y a une promotion en processus d'adjudication, l'Administration établi une liste selon le type d'habitation (pour des jeunes, ou des personnes âgées par exemple) le régime d'adjudication (location, achat ou location-achat),et l'emplacement, et finalement il y aura un tirage au sort.

 

Après la fin des travaux du centre polysport municipal de Roses, situé sur la carretera del Mas Oliva, projet qui vient de se terminer, la mairie de Roses prépare déjà son adaptation comme Espace Municipal Polivalent. L'objectif est que ce bâtiment puisse accueillir durant toute l'année, tant des activités sportives, que d'autres évênements sociaux, ludiques, etc...qui se font dans la cité

 

Portbou accueille une exposition de photos sur le retrait des républicains et les exilés pendant la Guerre Civile.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article