Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE BAIX EMPORDA

 
albera Le 12 juillet 2008, le Departament du Milieu Ambient a commencé le processus de l’exposition publique du pré-projet de ce que devra être le Parque Natural del Montgrí, les Medes et le Baix Ter. Cela a motivé la mobilisation des maires et secteurs économiques affectés qui ont présenté leurs alégations, jusqu’au 30 septembre de cette même année. Un an après le fin de l’exposition publique, les alégations n’ont pas été rencontrées et il n’y a eu aucune nouveauté.

Le restaurant et discotèque Rocamar, sur la calle de Es Cars de Tossa, peut rester ouvert malgré que la mairie lui ait retiré la licence d’activité en août passé sur les directives de la Dirección General de Costas. Le juge a décrété la suspension de la fermeture du local sur l’instance du recours lancé par les propriétaires.

Tastaolletes, la foire de gastronomie et céramique de La Bisbal d'Empordà, a dépassé les prévisiosn de la mairie à la fermeture des portes avec quasi 8.000 dégustations vendues..

Il y a eu de nombreux visiteurs durant les deux fins de semaine de la Fiesta de la Bière à Platja d'Aro. Si certaines années antérieures on avait comptabilisé quelques 15.000 visiteurs, cette année, avec le beau temps, on peut avancer le chiffre de 22.000 visiteurs.

L’operation des retours du pont del Pilar a causé hier soir un bouchon de 16 kilomètres entre l’entrée de la AP-7 à Maçanet de la Selva-avec l’accès de l’autoroute la plus directe pour ceux qui passent les jours de loisirs sur la Costa Brava.

A un mois du départ des participants au 57 Rally Costa Brava-Lloret de Mar, l’organisateur-RallyClassics- détient tous les détails que comporteront cette édition, dont l’épicentre est la capitale de la centenaire Costa Brava et qui se présente comme une des plus animées de tous les temps, avec la participation de véritables mythes de l’automobilisme de compétition international.

Le groupe municipal de ERC de Blanes veut que le Departament de la Polítique Territoriale et Travaux Publics Obras Públicas (PTOP) incorpore dans le plan d’infrastructures des transports de Catalogne, la création du tranvía entre Palafolls et Lloret de Mar.

8 ° Foire du Champignon à Sant Hilari Sacalm. Cette fête veut être plus qu’un rentez-vous exclusivement festif et offrira des activités parallèles qui inviteront le visiteur, toute la fin de semaine, à rencontrer le monde de la micologie de la gastronomie dans lequel le champignon est l’ingrédient principal comme sur les chemins par les bois des Guilleries.

L’ aéroport de Girona va avoir une seconde piste et de nouvelles zones techniques.

Ryanair prévoit de transporter quelques 100.000 passagers annuels sur la nouvelle ligne entre Girona et Malaga qui a été inaugurée aujourd’hui. Selon les informations du chef de marketing et ventes de Ryanair dans le pays , Luis Fernández-Mellado, ce vol falicitera le déplacement de touristes andalous sur la Costa Brava, Barcelona et les Pirineos de Girona pour pratiquer des sports comme le ski. La fréquence des vols est quotidienne depuis le 1er octobre.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article