Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE BAIX EMPORDA

Senglar Les agents ruraux ont calculé qu’il y avait quelque quatre-vingt sangliers entre les divisions de Salt et la zona de Domeny. Ces dernières années, le nombre d’animaux dans cette zone s’est multiplié et maintenant on cherche une solution pour contrôler la surpopulation.

Les pompiers ont annoncé aujourd’hui que les services d’urgence cherchent depuis ce lundi 19 un plongeur qui a disparu à l’Escala. La famille a signalé que l’homme, un habitant de Palafrugell de 32 ans, n’était pas rentré à la maison comme prévu.

 

Les afiliés étrangers a la sécurité sociale ont diminué de 10,24% en un an. Le nombre moyen d’afiliés étrangers en Catalogne atteignait 431.137, ce qui veut dire une diminution inter-annuelle de -10,24%.

 

A Lloret on demande qu’on enlève les pilônes en fer des rues pour éviter les accidents. L’objectif est de les remplacer par d’autres matériaux de même fonction mais qui ne provoqueraient pas de dégats physiques ou matériels.

 

L’association de l’Hôtelerie du centre de la Costa Brava récompense ce soir les entités et les personnes qui se sont les plus distinguées dans la défense et la promotion du tourisme de qualité sur la Costa Brava. Ce sera pendant la 29° Fête des la corporation de l’Hôtelerie dans l’hotel El Far de San Sebastià, avec la remise des prix Gouvernail d’Or et d’Argent, par lesquels la corporation reconnait chaque année depuis 1982 l’effort réalisé par les entrepreneurs et entités du secteur touristique. Les frères Roca seront récompensés avec le Gouvernail d’Or.

12.000 euros .... C’est ce qu’à payé un particulier pour avoir chez lui une mêche de cheveux de Elvis Presley. Pour 18.300 dólares (12.200 euros) il a pu emporter chez lui une petite partie de la crinière du Roi du Rock, coupée en 1958 qui faisait alors son service militaire.

albera Le 12 juillet 2008, le Departament du Milieu Ambient a commencé le processus de l’exposition publique du pré-projet de ce que devra être le Parque Natural del Montgrí, les Medes et le Baix Ter. Cela a motivé la mobilisation des maires et secteurs économiques affectés qui ont présenté leurs alégations, jusqu’au 30 septembre de cette même année. Un an après le fin de l’exposition publique, les alégations n’ont pas été rencontrées et il n’y a eu aucune nouveauté.

Le restaurant et discothèque Rocamar, sur la calle de Es Cars de Tossa, peut rester ouvert malgré que la mairie lui ait retiré la licence d’activité en août passé sur les directives de la Dirección General de Costas. Le juge a décrété la suspension de la fermeture du local sur l’instance du recours lancé par les propriétaires.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article