Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE BAIX EMPORDA

 
cotxes La nombre d’imatriculations dans les régions de Girona ont atteint 1.504 vehicules durant ce mois d’octobre.Cela implique une augmentation de 30,55 % par rapport aux 1.152 unités imatriculées le même mois de l’année passée.

Le chomâge enregistré ce mois d’octobre est monté de 12.251 personnes par rapport au moisz précédent, un accroissement de 2,31 %, et a atteint le chiffre de 543.603 sans emploi dans toute la catalogne, selon les chiffres publiés par le Ministère du Travail. Cela représente une augmentation de 43,81% si on compare au mois d’octobre 2008.

 

La 48 ª Feria de Muestras de Girona a fermé ses porte ce dimanche au Palais de Foires après avoir reçu 130.000 visiteurs, dépassant ainsi le résultat de l’année passée qui avait compté 115.000 visiteurs.

 

Le Sauvetage Maritime a sauvé le 23 octobre passé, trois personnes, un couple français et sa fille, qui se trouvaient sur un bateau à 45 milles de Palamos et qui ne parvenait pas à se diriger vers la côte à cause du mauvais temps. Finalement les trois navigateurs ont été rescapés par hyélicoptère, et ensuite évacués vers un centre hospitalier parce qu’ils avaient souffert de quelques heurts mais leur état était bon. Le bateau n’a pas encore pu être remorqué

La quinzième édition du concours Firatast a baissé le prix de l’entrée (passé de 6 à 5 euros) et incluera 3 tickets de dégustation. Parmi les nouveautés du salon, est le faéit qu’il se déroule un jour de plus, du 12 au 15 novembre, et qu’il s’y ajoute aussi un stand de l’” Organismo de Salud Pública de la Diputación de Girona”, le Dipsalut, où seront réalisés des ateliers formatifs et éducatifs de cuisine pour personnes de tous les âges.

 

Le point d’inspection frontalière (PIF) de l’aeroport de Girona a ouvert un bureau pour la première partie des produits importés de l’étranger. Différents types de champignons originaires de Tabarka, Tunisie, ont été les premiers produits à utiliser le PIF depuis que début septembre l’équipe a reçu de feu vert de l’Union Européenne pour commencer à fonctionner.

 

Un total de 200 personnes du monde touristique, privé et public, ont assisté à la “7 ª Noche del Turismo lloretense et les 5° Prix Laurel. Les gagnants de cette 5 ª édition ont été: dans la catégorie du secteur services, l’établissement La Campana, un restaurant de cuisine traditionelle, avec salle de bal, qui a conservé un contact procheet familial avec ses clients. La Carpa a obtenu le prix du secteur loisirs. Situé sur une petite coline avec une impressionante vue sur la plage de se Lloret, ce bar musical, qui a ouvert ses portes en 1994, est un référent du loisir nocturne de qualité dans les régions gironaises.

 

Le peintre arménien-établi maintenant en Catalogne- Mikaelian expose au Musée des Arts de Gérone quelques unes de ses pièces qui rapellent des épisodes de la vie de son pays. L’esposition tourne autour des légendes, de l’histoire et des thématiques religieuses des arméniens. Sa peinture, détaillée et perfectioniste, est réalisée en grand format (2x2 m ou plus). L’exposition est ouverte du 23 octobre au 10 janvier.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article