Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE BAIX EMPORDA

L’ancien camping La Sardana de Blanes a vécu hier une journée tendue. A midi, un incendie s’est déclaré sous un abri improvisé, couvert, construit avec du plastique et différents métaux perforés mais il a été complètement étouffé par tois équipes de pompiers.

Renfe Renfe proposera au Gouvernement d’augmenter d’environ 5% le prix conventionnel du billet de proche et moyenne distance pour 2010.

Un juge de Girona a annulé l’accord du Département de la Culture qui avait approuvé le pré-projet de construction de quatre maisons dans le noyau historique de Peratallada.


Le gouvernement de la Generalitat approuvera aujourd’hui une dépense de 905.000 euros pour 2 nouvelles installations culturelles dans la région. Concrètement, 455.000 euros sont destinés à la construction du nouveau théâtre municipal de Lloret de Mar et 450.000 à la réhabilitation de las “Naves Ayats” de Arbúcies, où il est prévu d’édifier le Centre des Arts Scéniques de la municipalité.


Les réservations de clients espagnols dans les hôtels de Girona ont augmenté de 15 % en octobre. La chute du tourisme étranger provoque dans les établissements une diminution de 8,6 % au total.


L’arrivée de l’immigration légale dans les régions de Girona a recommencé à compter, quoique elle n’arrive pas à l’extrême augmentation d’il y a un ou deux ans. Selon les chiffres de la Secretaría de Estado de Inmigración et Emigración, correspondants au 30 septembre, le nombre de personnes étrangères résidant légalement des les régions géronaises était de 142.757, ce qui signifie une augmentation de 19 ,7 % par rapport à la même date de l’an passé.


Quatre municipalités géronaises, -Caldes de Malavella, Sant Hilari Sacalm, Santa Coloma de Farners y Sant Climent Sescebes-, et cinq en plus du reste du territoire catalan, se sont unis dans le “Consorcio de Villas Termales de Cataluña” pour promouvoir internationalement le tourisme thermale catalan.


La confrèrie des pêcheurs de Sant Feliu de Guíxols va utiliser les nouvelles technologies pour vendre le poisson qu’ils pêchent. Prochainement on mettra en marche l’offre à travers un intranet qui sera destiné aux poissonneries, restaurants, grands et petis des municipalités qui font partie de la région de la Chambre de Commerce de Sant Feliu de Guíxols.


Vendredi 13 novembre, ont été remis au centre culturel Escoles Velles les prix du IV Concours de photographíe de Begur, qui porte le nom du photographe de Bégur Josep Carreras, en hommage à celui qui fut la mémoire graphique de la municipalité durant les 50 dernières années. Des cinq oeuvres finalistes, le jury a élu le gagnant: "Nuestro mirador", de Nardo Peniza de Begur.


Le chiffre d’affaire du secteur des services a baissé 10,1% ce mois de septembre si on le compare aux chiffres disponibles d’il y a un an, selon ce qui a été publié ce mardi par l’Instituto Nacional de Estadística (INE).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article