Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par LAS SIRENAS

Le Ministère de la Santé et Politique Sociale va renforcer la loi anti-tabac à partir de 2010. L’année prochaine, il sera interdit de fumer dans tous les espaces publics fermés, locaux de loisirs et restaurants.

Le corps d’une femme de 70 ans a été retrouvé tard hier soir sur le sable de la playa de Torre Valentina, à Sant Antoni de Calonge. Il s’agit de l’unique victime mortelle du temps froid et venteux qui a surgit spécialement fort sur le littoral de Gérone.

 

Suite au temps du levante de hier, les 120 mètres de la fin du Paseo de S'Abanell, Blanes, - qui n’a pas encore de mur de retenue- ont été détruit par la mer. Par contre, la zone qui est protégée par un mur, qui a été inaugurée avant l’été, est intacte. Les deux ruisseaux ont été couverts de sable que l’on prévoyait d’enlever aujourd’hui.

 

L’Association des Habitants de San Narcís de Girona ont récolté hier 2.619 signatures contre l’implantation des zones bleues de parking dans le village. Les signatures on été récoltées en 15 jours et proviennent d’habitants, travailleurs et aussi des commerçants.

 

Les demandes de permis de la part d’immigrants ont chuté de 92,5% en un an. Parmi les demandes de cette année, 409 ont été positives. Ce chiffre suppose aussi une diminution par rapport à 2008 quand on a autorisé 5.196 contrats d’immigrants dans leur pays d’origine. La tendance à la baisse a été une constante au bureau des étrangers de Girona et cette année, jusqu’au 30 novembre, il y a eu 8,6% en moins de démarches.

 

Selon l’étude "Eau et changement climatique, diagnostic des impacts prévus en Catalogne” de l’ Agencia Catalana del Agua (ACA), la réduction d’eau dans les rivières catalanes sera de 5% entre les années 2020 et 2040. Cette réduction inclu la diminution des précipitations, la hausse des températures ou les changements de couverture végétale entre autres. Cette information montre aussi que cette diminution des apports s’accompagnera d’une augmentation de la variabilité saisonnière et des phénomènes hydrologiques extrêmes, comme sêcheresse et inondation.

516 exploitations catalanes recevront 1,7 millons d’euros pour se convertir à l’agriculture écologique ou bien se maintenir dans ce système de production. Cette subvention se démarque des paiements des aides agrambiantes de la campagne 2009 du DAR qui, selon l’information à travers une note de presse, ont déjà été faites.

 

Le Prince d’Asturias y Girona, Felipe de Borbón, et son épouse, la princesse Letizia, visiteront jeudi et vendredi les régions géronaises.

 

La Generalitat a activé deux stations base pour offrir l’internet de bande large dans les régions du girones et de La Selva, dont bénéficieront les centre-villes des municipalités de Madremanya, Ullastret, la Bisbal d'Empordà et Forallac. Ainsi, il y aura déjà 61 stations base qui seront distributrices dans les régions géronaises.

 

La mairie de Castell-Platja d'Aro a l’intention de terminer les travaux d’élargissement des trottoirs de l’avenida de la Platja de Castell d'Aro avant noël, pour continuer ensuite avec la calle de la Crota, selon les informations du conseiller de l’urbanisme, Antonio Cano.

 

Le député de la Participation Citoyenne et de l’habitat, Estanislau Puig, et la maire de Palafrugell, Lluís Medir, ont convenus d’une colaboration technique et économique pour la rédaction Plan Local d’Habitation de Palafrugell.

 

La mairie de Sant Feliu de Guíxols va imposer aux agents de la Police locale de sanctionner plus les infractions que les conducteurs font avec le véhicule en marche. C’est un des moyens du plan de Sécurité qui a comme objectif de réduire le nombre d’accidents et d’améliorer la sécurité des piétons.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article