Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE BAIX EMPORDA

Un juge britanique a décrété un ordre de blocage de 13 avions de Air Comet, propriété de l’entreprise Astra, basée en Irlande.

Les volontaires de Hospital de Palamós ont reçu ce lundi une reconnaissance sous la forme d’un petit-déjeuner informel en présence de la direction du centre et la présidente, Teresa Ferrés.

 

La Feria de Noël de Sant Feliu de Guíxols se célèbrera ce prochain week-end avec la dégustation d’oursins, vins et cavas et d’une grande variété de produits artisanaux de noël.

 

La crèche vivante de Castell d'Aro se confirme, une année de plus, comme la doyenne du genre en Catalogne, arrivant cette année à sa 51 ª édition, (la mise en scène a commencé en 1959). Les représentations auront lieu les 25, 26 et 27 décembre 2009 et les 1, 3, 6 et 10 janvier 2010 à 19 heures uniquement (entrée: 5 euros)

 

Les commerçants de Catalogne espèrent atteindre en cette période de Noël un chiffre de ventes similaire à celui de l’an passé si le rythme de ventes se maintient comme actuellement malgré la crise, selon l’explication du secrétaire général de Confederación de Comercio de Cataluña (CCC), Miguel Ángel Fraile.

 

Le Ministère de la Santé et Politique Sociale va renforcer la loi anti-tabac à partir de 2010. L’année prochaine, il sera interdit de fumer dans tous les espaces publics fermés, locaux de loisirs et restaurants.

 

Le corps d’une femme de 70 ans a été retrouvé tard hier soir sur le sable de la playa de Torre Valentina, à Sant Antoni de Calonge. Il s’agit de l’unique victime mortelle du temps froid et venteux qui a surgit spécialement fort sur le littoral de Gérone.

 

Suite au temps du levante de hier, les 120 mètres de la fin du Paseo de S'Abanell, Blanes, - qui n’a pas encore de mur de retenue- ont été détruit par la mer. Par contre, la zone qui est protégée par un mur, qui a été inaugurée avant l’été, est intacte. Les deux ruisseaux ont été couverts de sable que l’on prévoyait d’enlever aujourd’hui.

 

L’Association des Habitants de San Narcís de Girona ont récolté hier 2.619 signatures contre l’implantation des zones bleues de parking dans le village. Les signatures on été récoltées en 15 jours et proviennent d’habitants, travailleurs et aussi des commerçants.

 

Les demandes de permis de la part d’immigrants ont chuté de 92,5% en un an. Parmi les demandes de cette année, 409 ont été positives. Ce chiffre suppose aussi une diminution par rapport à 2008 quand on a autorisé 5.196 contrats d’immigrants dans leur pays d’origine. La tendance à la baisse a été une constante au bureau des étrangers de Girona et cette année, jusqu’au 30 novembre, il y a eu 8,6% en moins de démarches.

 

Selon l’étude "Eau et changement climatique, diagnostic des impacts prévus en Catalogne” de l’ Agencia Catalana del Agua (ACA), la
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article