Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE BAIX EMPORDA

Environ une centaine de personnes de tous les âges ont fait le premier plongeon de l’année sur la plage de Sant Feliu de Guíxols vendredi passé. A 13 heures, les participants ont défié les 13°C de l’eau et sont entré dans la mer pour souhaiter la bienvenue à 2010. La plus jeune participante à ce bain était une fillette de trois ans, et la plus vieille une femme de 90 ans.

Le nombre de voitures vendues aumois de décembre dans la région de Girona est de 1.426 unités, 55,68 % de plus qu’en décembre 2008, quand le nombre était de 916, selon l’ Asociación Española de Fabricantes de Automóviles y Camiones (Anfac).

 

Les corporations des pâtissiers de Cataluña prévoient de vendre 850.000 galettes des Rois, chiffre similaire à celui de l’an passé. Cette pâtisserie de tradition passe au dessus de la crise économique pour la seconde année. La brioche étoile continue à être fourrée de massepain et de fruits confits par-dessus.

 

Les premiers jours de 2010 ont amené à l’aéroport de Girona quasi une centaine de vols avec destination ou arrivée de différents point d’Europe, du territoire national et même d’Afrique.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article