Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE BAIX EMPORDA

Les dons d'organes ont diminué de moitié à l' Hôpital Trueta de Girona. Le nombre de receveurs Gironais est passé de 57 en 2008 à 26 l'année dernière.

 

Lloret de Mar a réparti cette fin de semaine, plus de 12.000 euros pour la présente édition du carnaval. Le carnaval de Lloret de Mar est un des plus connus de la Costa Brava, et durant la nuit du samedi au dimanche matin, ses rues se remplissent et débordent de gens du villages et de visiteurs, déguisés ou non, qui veulent profiter de cette fête qui se célèbre dans la cité depuis de nombreuses années.

 

Le portail du Patronato de Turismo de la Diputación de Girona, qui englobe les marques touristiques de la Costa Brava et les Pyrénées de Girona, a incorporé une centrale de réservation hôtelières online. Actuellement il compte une offre de 413 établissements hôteliers des régions géronaises, qui représentent 50 % de la totalité des hôtels qu'il y a dans la région.

 


L'Académie des Arts et Sciences cinématographiques d'Hollywood réclame 34.800 euros à une entreprise de Lloret de Mar, Distriferia S. L., qui vend des répliques d'Oscar sans permission.

Du 6 au 17 février, Lloret de Mar se distinguera pour accueillir une nouvelle édition du Carnaval, une célébration où le tonus sera la fête, la diversité et les options de loisirs pour tous les goûts et âges. Parmi le programme officiel des festivités, notons les foire des déguisements d'occasion, le concours de déguisement sur le lieu de travail et le bal des femmes.

 

L'achat et vente d'habitations a diminué de 24,9% en 2009 par rapport à 2008, jusqu'à un total de 414.811 opérations, desquelles 53,2% ont été réalisées pour deshabitations neuves et 46,8 % sur des immeubles de seconde main, d'après les informations de ce jour de l'Instituto Nacional de Estadística (INE).

 

La ligne aérienne Ryanair va lancer une nouvelle route depuis l'aéroport de Girona-Costa Brava avec comme destination Kaunas, la seconde ville en importance de Lituania, à partir du 4mai prochain. Cette première connexion de la compagnie irlandaise depuis Girona avec un pays de l'ex-union soviétique.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article