Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE BAIX EMPORDA

Plus de 60.000 catalans sont allé voter ce dimanche 28 février pour le second tour de consultation indépendantiste qui a eu lieu dans 80 municipalités catalanes. Ce qui correspond à 21% environ des 300.000 citoyens qui ont le droit de vote, dont les jeunes de 16 et 17 ans et les émigrés.

 

La conseillière des services sociaux de la mairie de Castell - Platja d'Aro a inauguré vendredi passé, le 26 février à midi, au marché de la Casa Lila de Platja d'Aro son nouvel espace Bébé. Il s'agit d'un nouveau service municipal où on offre un espace familial pour se faire rencontrer des bébés jusqu'à un an. Le but est de faciliter l'échange, l'information et l'aide à la croissance, encadré par des professionnels, en sessions d'une heure et demi, chaque vendredi de 10.30 a 12h.

 

 


Une opération conjointe entre les Mossos d'Esquadra et la Policía Local de La Bisbal d'Empordà s'est finalisée par la fermeture et mise des scellés de 5 locaux de la cité. Dans une initiative pionnière en Catalogne qui a compté avec la participation d'un expert de Microsoft, se prétendant acheteur si les locaux étaient à jour pour les permis et aussi si les programmes informatiques des ordinateurs, qui étaient d'usage publique, disposaient de licence et n'étaient pas piratés.

Une étude demandée par la mairie de Torroella de Montgrí constate que le tourisme britanique a baissé de 34,6% dans Estartit dans les dernières années et relève que 68,6 % des visiteurs de 2008 a séjourné dans la cité en plus d'une occasion.


La possibilité de récupérer le tranvia entre Olot et Sant Feliu de Guixols ne semble pas une idée exhorbitante. Au moins jusqu'à Girone. Le Plan territorial des régios de Girona regarde ce projet comme un des objectifs à réaliser dans les prochaines années. La récupération de l'infrastructure ferroviaire peut être complétée en utilisant le corridor de l'ancien chemin de fer.

 

On a coincé une bande de voleurs qui opérait depuis Lloret et qui pouvait arriver à commettre 9 méfaits en une seule nuit avec comme méthode de briser l'étallage des commerces avec une voiture.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article