Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE BAIX EMPORDA

En conséquence de la neige et de la chute d'un millier d'arbres, le risque d'incendie sera élévisime cet été. Cela est affirmé par le ministère du milieu ambiant qui assure que les travaux de nettoyage en pourront pas être terminés avant la saison d'été.


Les prix des habitations ont chuté de 4,3% en 2009, vis à vis de la baisse de 5,4 % subie en 2008, selon l'indice des prix des habitations (IPH) de l'Institut National de statistique (INE).

 

Le calvaire de vivre sans électricité se poursuit pour quasi deux mille citoyens de la province de Girona, alors que nous sommes à huit jours de la panne générale provoquée par la période de neige. Dans ce sens, la Protección Civil comptait cette nuit à 1800 personnes encore affectées par le manque de courant.

 

Quelques 200 citoyens de la Garrotxa et du Ripollès ont participé bénévolement à la signalisation de 180 km de sentiers. En majeure partie, ils sont membres de groupes, excursionistes, culturels ou personnels des mairies. Il y a quelques jours ils ont terminés le placement des signaux sur les chemins qui traversent les deux régions. Le marquage fait partie d'une route de 4.000 km à travers les territoires où on parle le catalan.  Selon les explications de Francesc Asperó, responsable tronçon Garrotxa-Ripollès, le but du projet est de relier dans un itinéraire social et culturel, tous les territoires de langue catalane. “C'est une intention qu'a tout le pays et ses gens comme protagoniste où énéficiaire” a t'il dit.

 

Plus de 60.000 catalans sont allé voter ce dimanche 28 février pour le second tour de consultation indépendantiste qui a eu lieu dans 80 municipalités catalanes. Ce qui correspond à 21% environ des 300.000 citoyens qui ont le droit de vote, dont les jeunes de 16 et 17 ans et les émigrés.

 

La conseillière des services sociaux de la mairie de Castell - Platja d'Aro a inauguré vendredi passé, le 26 février à midi, au marché de la Casa Lila de Platja d'Aro son nouvel espace Bébé. Il s'agit d'un nouveau service municipal où on offre un espace familial pour se faire rencontrer des bébés jusqu'à un an. Le but est de faciliter l'échange, l'information et l'aide à la croissance, encadré par des professionnels, en sessions d'une heure et demi, chaque vendredi de 10.30 a 12h.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article