Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE BAIX EMPORDA

Lloret de Mar est l'une des municipalités de la côte les plus touchées par la période de neige d'il y a 2 semaines et comme l'a expliqué hier la mairie, on quantifie les dégâts à l'administration de la cité au-dessus de 700.000 euros, un chiffre qu'il faudra « ajouter les dégâts aux commerces, particuliers etc... ».

 

 


L'école de Blanes Serrallarga a été primée à la VIII° épreuve de Communication de Bachillerato Blanquerna pour le travail dans la catégorie de vidéo de fiction réalisé par l'élève Pau Esquirol.

Plus de 300 commerçants de Lloret de Mar, avec les habitants de la cité, ont manifesté dans le centre-ville de la Selva pour réclamer à Fecsa-Endesa qu'ils compensent économiquement le préjudice d'être resté quasi une semaine sans électricité.

 

Les hôtels ont enregistré 13.200 réservations en février de cette année, ce qui implique une augmentation de 4,3% par rapport au même mois de 2009, pendant que les prix ont baissé de 4,8 % et accumulent 16 mois consécutifs de baisse, selon les chiffres dévoilés aujourd'hui par l'Instituto Nacional de Estadística (INE).

 

La Generalitat a ouvert une session de subventions pour facilité aux citoyens qui vivent dans les centres urbains ou les zones rurales et qui présente un manque de couverture totale ou partielle de la TDT, pour l'acquisition du matériel pour capter le signal de la télévision digital via satellite (TDT-SAT).

 

Renfe assure que la moyenne de remplissage, c'est à dire, le nombre de voyageurs au kilomètre divisé par le nombre de places au kilomètre, du trajet Barcelona-Figueres se situe à 44,7% durant l'année 2008.

 

En conséquence de la neige et de la chute d'un millier d'arbres, le risque d'incendie sera élévisime cet été. Cela est affirmé par le ministère du milieu ambiant qui assure que les travaux de nettoyage en pourront pas être terminés avant la saison d'été.


Les prix des habitations ont chuté de 4,3% en 2009, vis à vis de la baisse de 5,4 % subie en 2008, selon l'indice des prix des habitations (IPH) de l'Institut National de statistique (INE).

 

Le calvaire de vivre sans électricité se poursuit pour quasi deux mille citoyens de la province de Girona, alors que nous sommes à huit jours de la panne générale provoquée par la période de neige. Dans ce sens, la Protección Civil comptait cette nuit à 1800 personnes encore affectées par le manque de courant.

 

Quelques 200 citoyens de la Garrotxa et du Ripollès ont participé bénévolement à la signalisation de 180 km de sentiers. En majeure partie, ils sont membres de groupes, excursionistes, culturels ou personnels des mairies. Il y a quelques jours ils ont terminés le placement des signaux sur les chemins qui traversent les deux régions. Le marquage fait partie d'une route de 4.000 km à travers les territoires où on parle le catalan.  Selon les explications de Francesc Asperó, responsable tronçon Garrotxa-Ripollès, le but du projet est de relier dans un itinéraire social et culturel, tous les territoires de langue catalane. “C'est une intention qu'a tout le pays et ses gens comme protagoniste où énéficiaire” a t'il dit.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article