Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par LAS SIRENAS

Interpellation au Parlement catalan pour l'élargissement de la route aux Aiguamolls del Empordà.
Le groupe de ICV-EUiA demande au parlement de Catalogne qu'il laisse sans effet le projet d'élargissement de la route GIV-6102 entre Santa Margarida et Palau-saverdera qui "affecte le coeur du Parc Naturel des Aiguamolls de l'Empordà". La formation a présenté une proposition de résolution afin de protéger l'espace, fréquemment utilisé comme route de cyclotourisme familial. Il y a quelques semaines, l'entité IAEDEN a lancé une pétition sur son web pour tenter d'arrêter le projet. Les éco-socialistes rappellent que l'action prévoit un élargissement jusqu'à sept mètres de plus et l'élimination de quelques courbes.

 

Les scarabées des palmiers sont apparus à Castelló d'Empúries.
La mairie de Castelló d'Empúries a demandé aux propriétaires des palmiers « canarias » qu'ils prennent contact si leurs arbres présentent des symptômes d'avoir été affectés par le scarabée "picudo" (Rhynchophorus ferrugineus), après que le consistoire ait détecté quelques cas depuis l'année passée. L'insecte coléoptère produit des dégâts importants sur cette espèce jusqu'à arriver à faire mourir l'arbre.

 

Le changement climatique change les espèces marines au Cap de Creus.
L'augmentation de la température de l'eau de mer est responsable dans la zone du Cap de Creus et zones adjacentes de la prolifération et l'apparition de nouvelles espèces propres aux eaux chaudes et à la diminution, en échange, de certaines espèces autochtones des eaux froides. C'est la principale conclusion d'une étude « innovatrice »qui s'est déroulée dans ce secteur de la Méditerranée par rapport à l'effet de réchauffement dans les réserves marines et de pêche La "vieja", un poisson très commun dans le iles Canaries, a été répertorié pour la première fois, et au contraire, comme la sole de bacalao, propre de la zona, est en diminution ou disparaît.

 

L'ex-maire de La Jonquera lance une campagne populaire pour réhabiliter l'église.
L'ex-maire de La Jonquera, Jordi Cabezas (CiU), ensemble, avec le curé du village, John William Candela, veut lancer une campagne populaire pour récolter des fonds pour financer une restauration intégrale de l'église. L'idée est de répéter certaines formules qui en 1791 ont déjà servi pour terminer l'édifice pour que les voisins, entreprises ou particuliers, s'impliquent économiquement. Prochainement, on convoquera une réunion pour donner des informations sur cette initiative.

 

Les quotidiens allemands rappellent des journées gastronomiques de Rosesen Solingen.
Rosas a rassemblé un important écho dans les médias allemands sur la campagne gastronomique qui a été lancée dans la ville de Solingen, en Allemagne, du 19 au 25 mars. Selon la mairie, l'écho a déjà provoqué les premières réservations dans les restaurants de Solingen adhérents à ces journées. Les journalistes ont été invités à participer à la présentation des 13 équipes de restaurateurs et des 5 bodegas qui prennent part à la semaine gastronomique. Les habitants de la ville ont commencé à réserver des places dans certains restaurants participants à la campagne. Chacun d'eux aura une équipe de cuisiniers qui offriront un échantillonnage de la cuisine de Roses. En plus, on pourra déguster les vins de l'Ampurdan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article