Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE L'ALT EMPORDA

Les réservations hôtelières augmentent de 7%.
Les hôtels catalans continuent à marquer des chiffres records. Malgré le début d'une seconde récession des économies catalane et espagnole, le secteur a clôturé le mois d'avril avec plus de 3,8 millions de réservations hôtelières enregistrées,  9,5% de plus qu'en 2011, et 1,45 millions de visiteurs, 112.000 de plus que l'an passé, grâce à l'augmentation du tourisme étranger (13%), très supérieur au national (1,9%). Ainsi en additionnant entre janvier et avril, la Catalogne a enregistré 9,6 millions de réservations hôtelières et a reçu plus d une augmentation de 7 et de 6,8 % de plus respectivement, qu'à la même période de 2011,selon les chiffres de l'institut de statistiques espagnol.

Figueres étudie pour créer des zones vertes de parking.
La mairie de Figueres étudie la création d'un service de zone verte à proximité du centre-ville. Bien que le projet soit à son tout début , le consistoire a déjà un premier document qui envisage créer des places dans le secteur compris entre l' avenida Salvador Dalí, la Costa Brava, la calle Norte et la zone du Rally sur.

Les chasseurs veulent que tout le monde porte des vêtement visibles dans les bois.
La récente approbation d'une nouvelle règle pour la saison de la chasse 2012-2013, battues de sangliers soient signalées à tous les points d'accès aux forêts. A cause de l'avant dernier accident qui a eu lieu lors d'une chasse, l'assemblée des chasseurs de Girona, demande que pour plus de sécurité, tout le monde qui fréquente les bois porte un gilet réfléchissant.  

Cadaqués critique l'état du paseo.
Quelques 140 habitants de Cadaqués  ont signé une lettre de protestation contre les finitions de la place de Ses Herbes, y compris comme la partie d'une des candidatures du prix d' architecture de Girona de cette année. Les habitants considèrent que cet espace et d'autres endroits du paseo maritime ne favorisent pas l'image du village et sentent « indignation et vengeance volontaire » pour ce fait.

Enquête à St.Pedro Pescador
L'équipe de direction de la mairie de Sant Pere Pescador a prévu de proposer à la prochaine assemblée plénière un plan de circulation qui organise le trafic dans la municipalité. La mairie a envoyé un formulaire d' enquête pour relever l'opinion des habitants à propos des changements qui devraient être appliqués dans toute la cité.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article