Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par LAS SIRENAS

Les villages de l' Alt Empordà et la Catalogne Nord s'unissent pour promouvoir le tourisme.
Les 14 mairies qui composent le Consorcio Tierra de Paso del Alt Empordà et 12 consistoires de la Catalogne Nord ont décidé de s'unir pour promouvoir le tourisme soutenu de chaque côté de la frontière. Le projet même s'est concrétisé, mais prévoit, entre autres choses, de promouvoir les randonnées, les routes tout au long de ce territoire. Le maire de Llançà, Pere Vila (CiU), a expliqué que "c'est en route" et qu'il donnera prochainement plus de détails sur cette initiative qui, dit-il sera très bénéfique pour la région.

1.500 tonnes de bois du feu de l' Empordà fait cap vers la Sardaigne.
Un total de 1.500 tonnes de bois brûlé par le feu de l'Empordà fait route pour la Sardaigne (Italie) , où une usine de biomasse de la compagnie Enel l'utilisera pour générer de l'électricité. L'entreprise Enerfust XXI s'est occupée du rassemblement et du transport jusqu'au port de Palamós d'où seront envoyé par bateau un total de 4.000 tonnes avec du petit bois d'autres bosquets de la région. Les propriétaires et la mairie de Llers sont entrés en contact avec l'entreprise pour retirer et nettoyer les chemins est espaces affectés par les flammes. Il s'agit de pins, chênes, bruyères et toute la végétation suffisamment consistante pour pouvoir passer par le broyeur. Les responsables de l'entreprise soulignent que le bois a de plus en plus de débouchés.

Essais de grande vitesse entre Barcelona et Figueres avec des trains de passagers.
Renfe commence samedi les premiers tests techniques pour la circulation des trains de passagers à grande vitesse entre Barcelona et Figueres. Concrètement, un convoi de voyageurs vide effectuera le trajet de 62,2 km entre Mollet del Vallès et Vilobí d'Onyar. Les validations techniques se feront durant une semaine et serviront surtout à comprendre le fonctionnement des systèmes de communications de la voie avec les trains circulant à une aussi grande vitesse. Selon les dernières prévisions rendues publiques par l'état, le TAV entrera en fonctionnement en avril 2013.
D'autre part, l'entreprise Adif devra terminer les travaux de la ligne à grande vitesse entre Barcelona et la France à la fin de cette année. Le président de l'administration des infrastructures, Enrique Verdeguer, a confirmé que tant l'infrastructure que la voie, l'électrification et les installations de sécurité seront terminées cette année dans l'objectif que le premier AVE circule en avril 2013.

La Catalogne enregistre moins d'hypothèques depuis l'année 2003.
Août a confirmé la tendance à la baisse du nombre d' hypothèques sur les habitations et ce mois reste pour le moment comme le mois avec le plus petit nombre d'hypothèques signées depuis janvier 2003, selon la série historique de l' Institut de statistiques espagnol. Jusqu'à présent, le record historique a été en décembre 2011 avec 3.121 hypothèques.

Période des champignons.
La saison des champignons a démarré avec un septembre sec qui n'aide en rie la croissance des champignons. Les dernières pluies sont attendues, les «micelios«  sont actifs mais tout dépend des prochains jours. S'il pleut à nouveau et que la température actuelle se maintient, la situation pourrait être récupérée, surtout dans les zones où il y a eu le plus de précipitations.

Les immatriculations de bateaux ont chuté en Espagne de 11%.
Les immatriculations de bateaux en Catalogne entre janvier et septembre ont baissé seulement de 3% par rapport à celles enregistrées à la même période de l'an passé: de 891 unités elles sont passées à 868. Par contre, dans l'Etat, le recul a été beaucoup plus important, concrètement de 11 % et des 4.547immatriculations de 2011 on est descendu à 4.027.

La Catalogne, destination de mariages de luxe pour les londoniens.
Organiser des mariages de luxe en Catalogne pour les britanniques. C'est le service qu'offre Angela Valtueña, une entrepreneur catalane qui a crée il y a un an son entreprise à Londres . Selon cette catalane, résidant à Londres, ses clients britanniques aiment organiser le mariage en Catalogne pour trois raisons: "Ils cherchent désespérément le soleil et non la pluie durant ce jour exceptionnel; ils aiment le manque de protocole, c'est à dire, le mariage à l'étranger est beaucoup plus facile, et il ne faut pas inviter les amis des parents qui ne sont pas réellement nécessaires, et de plus ils veulent une expérience différente", explique la propriétaire de cette entreprise spécialisée en mariages.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article