Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE L'ALT EMPORDA

Mercredi passé, ont débutés les travaux les plus importants de l’histoire de Cadaqués. Il s’agit de restaurer la façade litorale , connue comme Ses Ribes. Le trafic sera coupé. Les travaux se réaliseront en deux phases et on fermera également l’accès aux piétons. Pourront passer seulement les gens qui qui vivent dans la zone et n’ont pas d’autre moyen pour entrer dans leur maison.
La restauration consiste à reconstruire la route, améliorer le réseau sanitaire et diviser la voie en deux, en séparant une zone pour les véhicules et une autre pour les piétons. Les commerçants sont inquiets pour leurs affaires. Certains devront fermer et poussent pour que la mairie étudie pour créer quelques petites passerelles dans les zones où la chaussée est sûre pour passer à pieds, mais le dernier mot sera à la société chargée des travaux.
Cette intervention s’inscrit dans le protocole de collaboration entre les départements de la Culture et moyens de communications, et de la politique territoriale et travaux publics de la Generalitat de Catalogne, qui a comme objectif de freiner la détérioration progressive des anciens quartiers et les alentours monumentaux de différentes cités de Catalogne. La durée des travaux est prévue pour 7 mois avec une dépense de 431.034,48 euros.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article