Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE L'ALT EMPORDA

L’occupation hôtelière sur la Costa Brava a été de 70% durant ce dernier long week end. Quoique le secteur touristique ait une bonne valorisation, à cette époque de l’année, “les gens commencent déjà à être attirés un peu vers la montagne” a précisé le gérant de la Fédération hôtelière des régions de Girona.

On place sous terre la ligne électrique de la promenade d’Empúries. Les travaux d’urbanisation de la dernière portion du paséo de Ampurias, entre la plage del Portitxol et le pont, sont déjà en cours, une fois la saison touristique terminée. Une des importantes améliorations apportées sera d’enterrer la ligne électrique qui passe par la promenade et au-dessus de la dune litorale.

Le maire de Figueres, Santi Vila, interdit d’installer des éoliennes aux environs de l’autoroute et de la N-II. Vila a rappelé que Figueres s’oppose au projet de l’entreprise Gamesa d’installer dans 32 municipalités de l’ Alt Empordà 64 éoliennes, de 184 mètres de haut, par contre, il considère que la meilleur option serait d’installer des éoliennes aux alentours des infrastructures vitales de la région. Le maire de Figueres a fait ces déclarations durant l’inauguration des journées internationales sur le milieu célébrées à Figueres jusqu’à samedi.

L’archive historique municipale de L'Escala a reçu le Fonds photographique de Miguel Bataller i Fàbregas qui rassemble l’histoire des quarantes dernières années de la municipalité en plus de 12.000 photos.

 

L’attaque d’un chien sur une petite fille de 5 ans pendant qu’elle jouait dimanche passé sur le patio du restaurant de Sant Quirze de Colera a touché l’opinion publique géronaise. L’animal, un mélange de différentes races de chiens bergers, était attaché, en ordre de vaccins et les papiers en règle et n’était pas inclus dans la liste des races considérées comme dangereuses.

 

La placa Catalunya de Figueres a accueilli toute lejournée d’hier la 23° Feria des Collectionneurs et la 4 ° Feria du Disque. Une quarantaine de stands offraient la possibilité d’acheter, vendre ou échanger ces matériaux et o
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article