Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE L'ALT EMPORDA

Cortaderia Selloana Afin de freiner l’expension de la “Cortaderia selloana” de la contrée de la Rubina, la mairie de Castelló d'Empúries demande au Ministère du Milieu Ambiant d’enlever cette espèce envahissante. Il se fait que la fameuse pampa argentine s’étend rapidement et facilement et réduit les possibilités au autres espèces autoctones.

Ports de la Generalitat a fait l’adjudication des travaux qui permettront de construire une nouvelle digue extérieure dans le port de Llançà.
L’objectif de ce projet est de donner un hébergement et augmenter les conditions de protection générales au port, et ainsi, offrir un meilleur service aux usagers. Le projet impliquera une dépense de 4 millones d’euros et devra être exécuté en cinq mois.

Figueres disposera à partir de 2012 d’une faculté universitaire centrée sur les énergies renouvelables.

 

Le projet de réforme complète de la vieille ville de Roses inclu la zone délimitée par les rues Francesc Macià, Gravina, Riera Ginjolers y San Sebastián et signifie une dépense de 8,63 millones d’euros. Il s’agit de revitaliser le centre urbain per des moyens qui vont du revêtement des rues jusqu’à la construction d’un centre culturel et autres espaces qui favoriseraient les relations et la cohésion sociale.

 

Le Parc Naturel de Cap de Creus, avec l’appui de la mairie de Cadaqués, a enlevé plus d’une centaine de déchets de la Baie de Portlligat, à Cadaqués, pour protéger les prairies d’algues marines existantes dans cette zone.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article