Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE L'ALT EMPORDA

Suquet Les Journées Gastronómicas du Suquet de poisson ont démontré leur plein succès consolidé lors de leur quinzième édition.
Plus de 1.500 personnes ont dégusté quelques uns des menus proposés par une quinzaine de restaurants de L'Escala. Cela représente une augmentation approximative de 85% par rapport à l’an passé.

L’accident d’un autocar ce lundi dans Bàscara, lors duquel est morte une étudiante hollandaise de 16 ans, est le deuxième sinistre de ce type de transport collectif avec des touristes hollandais qui se passe sur les routes des la côte catalane en moins de trois mois.

 

La mairie de Figueres projette de transformer la façade latérale du théâtre municipal El Jardí qui donne sur les jardins Puig Pujades. L’étude prévoit de restaurer et d’agrandir les espaces annexes à l’édifice et inclut aussi d’ouvrir au public et d’améliorer les accès au troisième étage où est située la salle de répétition. L’objectif est de pouvoir réaliser dans cet espace des spectacles de petit format.

 

“Moments Musicaux” débutera ce dimanche avec la représentation exceptionnelle de guitare et piano par le duo des andalous "Hermanos Cuenca", Francisco Cuena a la guitare et José Manuel Cuenca au piano. En plus des oeuvres d’ Albéniz et Tárraga, ils interprêteront le fameux Concert d’Aranjuez de Joaquín Rodrigo. Le concert aura lieu à 19h au Théâtre Municipal de Roses.

 

Avec plus de 225.000 visiteurs l’an passé, le musée de l’Archéologie de Catalunya-Empúries, est parmi les destinations les plus appréciées de tout l’Etat en tant que touriosme archéologique.

 

L’association Progat recommence une campagne de stérilisation des chats afin de mieux contrôler la population des ces animaux dans les rues de Castelló d'Empúries.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article