Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par LAS SIRENAS

La Fondation Gala-Salvador Dalí a présenté ce lundi à Figueres la dernière oeuvre acquise de l’artiste empurdanais, une huile peinte sur les deux faces. Elle s’appelle 'Figura de espalda'-à l’endroit et 'Ninfas y señoritas en la fuente de un jardín'-à l’envers. L’oeuvre fait partie d’une collection particulière et on pourra la voir au Musée Dalí de Figueres à partir de la mi-novembre.

La Justice pénale N° 1 de Figueres a condamné à 20 mois de prison et une amende de 5.400 euros l’ex-maire de Garriguella, José Antonio López de Pablo, accusé de s’être fait passer pour un dentiste alors qu’il n’avait pas la formation correspondante.

 

La mairie de Roses et l’entité culturelle “ Sociedad Unión Fraternal de Roses” (SUF) sont arrivées à un accord pour la construction du nouveau centre civique de la municipalité actuellement situé à la Rambla Ginjolers.

 

Le prix des habitations a chuté de 20% depuis le début de l’année. Concernant le rythme des ventes, il s’est réactivé de 5% depuis le début de l’année. Selon les experts, “il s’agit de la demande accumulée qui profite des occasions parce que c’est un bon moment pour acheter clés en main” en “en certains cas il n’est pas difficile de trouver de bonnes opportunités d’achat” en grande partie, dues à "la pression sur les prix exercée par les banques et caisses pour mettre en vente leurs propres bourses d’immeubles”.

 

La question sur la sécurité publique que le conseiller de l’Intérieur, Joan Saura, présentera aujourd’hui au Gouvernement donne à la démarquation de Girona la plus mauvaise note de la perception citoyenne. Ainsi, selon ce qu’a rendu Catalunya Radio, les gérundanais sont ceux qui on le moins la sensation de sécurité de toute la Catalogne, suivis par les habitant de la ville de Barcelone.

 

Milieu Ambiant a débuté les formalités pour acheter trois propriétés situées dans le parc naturel des des Aiguamolls de l'Empordà. Les trois propriétés, deux privées et la troisième de Incasol, occupent une superficie totale de 150 hectares et englobent les étangs du Tec, Vilaüt et Mornau, un des habitats humides les importants de Catalogne.

Le guide de cohabitation “cohabitons ! ” est publié à Castello d’Empuries en format visuel, photographique et en 4 langues. Son objectif est d’éviter certainbs actes et conduites qui sont dérangeants pour le reste des personnes et pour promouvoir les valeurs de la cohabitation et les comportements civiques.

 

Le Département de la Santé a commencé une campagne d’information sur sa

page web avec les reccomandations pour éviter qu’une sortie dans les bois pour ramasser des champignons se termine aux urgences pour une intoxication. http://www.gencat.cat/salut/depsalut/html/ca/dir1923/doc26375.html


Le nouveau guide Itinerànnia propose 2.500 km de chemins parfaitement marqués à travers 108 villages de la Garrotxa, le Ripollès et l’ Alt Empordà. Hôtels et pensions, logements ruraux, campings, auberges, restaurantes, guide de nature et activités complémentaires. Une trentaine d’établissements (entre office de tourisme, librairies spécialisées et autres) disposent de la carte à l’échelle 1:50.000 et qui reprend les 1.000 km de sentiers à travers l’Alt Empordà. L’éditeur Alpina a fait un tirage de 5.000 exemplaires en catalán, espagnol, anglais et français et l’a mis en vente au prix de 12 €.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article