Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE L'ALT EMPORDA

Les propriétaires, victimes des mesures affectant les d’ Empuriabrava ne veulent pas abandonner leurs protestations, et selon un de leur porte-parole de “ la Asociación de Propietarios de Empuriabrava “(APE), Tim Pelters, pensent aller aux instances européennes pour faire connaître leur problème “la propriété privée est sacrée” a dit Pelters, mercredi passé lors de la manifestation convoquée par l’APE dans Girona, devant la subdélégation du Gouvernement de l’Etat.

 

La mairie de Figueres demande au Ministerio de Fomento que le dédoublement de l’autoroute A2 par le nord de la cité implique la construction d’un tunnel qui bordera le chateau San Fernant pour diminuer l’impact environnemental.

 

La compagnie électrique Endesa a investi 23.000 euros pour mettre en ordre la ligne électrique de moyenne tension de cinq municipalités de la région de l’Alt Empordà. L’objectif était de renforcer le service aux 1.102 clients répartis entre Boadella et les Escaules, Darnius, Agullana, La Vajol et Maçanet de Cabrenys.

Delfines Techniques de Faune de la Direction Générale du millieu naturel du Departamento de Medio Ambiente y Vivienda ont observé jeudi passé, le 29 octobre, lors de prospections routinières des espaces marins protégés de l’ Alt Empordà un groupe d’environ 20 dauphins enregistrés (Stenella coeruleoalba) dans le litoral du parc naturel de Cap de Creus. Il s’agit d’un du groupe le plus nombreux, avec trois ou quatre petits, qui ait été observé depuis l’épidémie mortelle (morbilivirus) d’il y a deux ans et cela implique une bonne nouvelle pour la dynamique de reproduction de l’espèce.

La campagne d’aide municipale pour l’acquisition de livres scolaires a bénéficié à un total de 675 garçons et filles de Figueres.

 

La Generalitat de Catalunya a octroyé à la mairie de Castelló d'Empúries une subvention de 200.000 euros qui sera destinée à la réhabilitation en urgence de la muraille médiévale, spécialement le long du Palais des Comtes qui est la partie la plus abîmée.

 

Après avoir subi un important vol en septembre 2007, la cathedrale de Perpignan vient de subir une autre attaque la nuit de mercredi à jeudi, quand le tronc central de l’édifice, qui pèse environ 80 kilos, fut arraché et transporté par un ou plusieurs bandits, qui l’on cassé lorsqu’ils ont voulu l’ouvrir et l’ont abandonné en rue.

Happy Hour La sanction pour la promotion de boissons alcoolisées 'happy hour', 'comptoir libre' et '2 x1 ‘ est entré en vigueur à minuit vendredi passé, avec des amendas jusqu’à 600.000 euros.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article