Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par LAS SIRENAS

Costa Brava 100 anys Une vingtaine de patronats touristiques ainsi que 17 entreprises du pays participent à partir de ce lundi au World Travel Market (WTM), la foire la plus importante au monde du secteur célébrée à Londres . Durant l’année 2008 la Catalogne a reçu plus de 2 millions de touristes britaniques, qui représentent 13,5 % du total des touristes de Catalogne. Le séjour moyen de ces touristes était de 6 jours et ont provoqué plus de 13 milions de mouvements.

C’est fini d’afficher des annonces particulières sur les façades et mobilier urbain de l’Escala. C’était l’objectif de la campagne mise en route par la mairie ces derniers jours. La police locale ouvrira des dossiers sanctionnant tous ceux qui ne respecteront pas cette règle.

 

A partir de ce mardi 10 novembre à 20 h, l’espace d’art du Celler Espelt dans Vilajuïga , veviendra la scène qui accueillera les "Citas con ..." (Rendez-vous avec ...) qui durant quelques jours amènera à la bodega ampurdanaise différents personnages du monde vinicole et de la gastronomie.

La mairie de Roses fait un pas de plus pour l’implantation de l’administration électronique offrant un nouveau service de démarchepar internet, qui, grâce à la signature digitale, permet à partir de maintenant la présentation de demandes et recours on-line sans que le citoyen n’aie à se déplacer dans les bureaux municipaux.

La mairie de Roses vient de faire l’adjudication pour les travaux du prochain remplacement du toit du centre sportif municipal.

 

Figueres négocie l’achat de la caserne de la Guardia Civil. Le maire de Figueres, Santi Vila, se réuni ce mercredi avec le représentants de l’Association des Orphelins de la Guardia Civil pour négocier l’achat de la caserne située dans la calle Nou de la capitale de l’Empordà

.

Le département du Milieu ambiant a aménagé 24,5 km de chemins et pisstes forestières à travers le Parc Naturel du Cap de Creus pour freiner les incendies.

 

Mettre en souterrain la MAT coûte 14,2 MEUR. L’étude réalisée par l’entreprise CLIMA prétend que la mise en souterrain est faisable si on prend en considération les coût à propose du paysage, évalue à 14,2 millones d’euros (MEUR) le prix de cette option et dessine un nouveau tracé qui profitera des futurs couloirs prévus pour les infrastructures.

 

Le centre polysport de Roses accueillera les 14 et 15novembre prochains deux compétitions de danses de salon qui réuniront plus de 600 participants.

 

Le Trio Concordiae offre un concert de musique classique jeudi prochain, le 12 au Cercle Sport Figuerenc.

Vendredi 13 à 20 h sera inaugurée l’exposition du peintre Antoni Cano au Centre dans la salle d’exposition de la Casa de Cultura de Llançà.

L'Escala Offrira les prix de narration brève et comique Víctor Mora dans la salle des Actes de la mairie dimanche 12 de desembre à 12 h.

Les propriétaires, victimes des mesures affectant les d’ Empuriabrava ne veulent pas abandonner leurs protestations, et selon un de leur porte-parole de “ la Asociación de Propietarios de Empuriabrava “(APE), Tim Pelters, pensent aller aux instances européennes pour faire connaître leur problème “la propriété privée est sacrée” a dit Pelters, mercredi passé lors de la manifestation convoquée par l’APE dans Girona, devant la subdélégation du Gouvernement de l’Etat.

 

La mairie de Figueres demande au Ministerio de Fomento que le dédoublement de l’autoroute A2 par le nord de la cité implique la construction d’un tunnel qui bordera le chateau San Fernant pour diminuer l’impact environnemental.

 

La compagnie électrique Endesa a investi 23.000 euros pour mettre en ordre la ligne électrique de moyenne tension de cinq municipalités de la région de l’Alt Empordà. L’objectif était de renforcer le service aux 1.102 clients répartis entre Boadella et les Escaules, Darnius, Agullana, La Vajol et Maçanet de Cabrenys.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article