Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par LAS SIRENAS

Le vaccin contre la grippe A est maintenant dans les centres de premiers soins (CAP). Il semble clair que le virus de la nouvelle grippe affecte en général faiblement la population sans maladie de base, il est même plus léger que le virus de la grippe saisonnière, mais avec les derniers chiffres en mains, il est aussi évident qu’il infecte beaucoup plus de monde. Ainsi!, dans les régions de Gérone, le taux d’incidence de l’infection par le virus est actuellement de 500 cas par 100.000 habitants, alors que la grippe saisonnière a été enregistrée avec son chiffre le plus haut entre 150 et 200 cas par 100.000 habitants ces dernières années.

Le vaccin est indiqué pour les personnes des groupes à risque et qui ne savent pas avec certitude qu’ils ne l’ont pas eu: malades chroniques (respiratoires, cardiaque ou qui impliquent une baisse de l’immunité) et le peersonnel sanitaire, d’urgenceet de sécurité. Tout cela représente 20 % de la population des régions de Gérone.


A partir du 12 janvier 2010, un total de 177 municipalités géronaises et plus de 641.000 personnes cesseront de voir le TV analogique pour recevoir uniquement le signal de la TV digital terrestre. Ces municipalités font partie de la seconde phase d’implantation de la TDT qui a été promue par le Ministère de l’Industrie, Tourisme et Commerce.


Dimanche 15 novembre, la mairesse Magda Casamitjana et le sculpteur de Roses Narcís Costa ont inauguré la sculpture Far-Ziggurat, installée au mirador où se rejoignent la Rambla Ginjolers et le paseo Marítimo de la ville. Construit en fer et avec une hauteur de 12 mètres, la sculpture offre à la cité un nouveau phare plein de symbolique, comme guide dans le chemin de la tolérence, le dialogue et la convivialité.


La mairie de Figueres prévoit, selon les informations municipales, sceller, ce mardi 17 novembre, le marché de los Encants pour satisfaire aux normes concernant les moyens de sécurité.



La Escala se convertira en 2010 en la capitale mondiale de la sardana. Pour se rappeller de cette occasion, la municipalité est la cinquantième Ciudad Pubilla de la Sardana, il est prévu d’installer une sculpture commémorative. La singularité de ce projet est que les habitants peuvent donner leur opinion à propos de ce qui serait le meilleur emplacement du monument. On peut laisser son avis sur: http://noticies.lescala-empuries.com/index.php?mode=ubicacio_ciutat_pubilla

Le musée de l’ Empordà de Figueres rend hommage à l’inventeur catalan Narcís Monturiol, inventeur du sous-marin. L’exposition permet de voir des cartes manuscrites et du matériel inédit de cette importante figure. L’exposition est visible à Figueras jusqu’au 21 février, et du 23 novembre à mai 2011 au musée maritime de Bracelone.


Le centre polysport de Sant Pere Pescador, dont les travaux sont presque terminés, accueillera les 20 et 21 novembre, les quatrièmes journées Ponte, le jour d’activités phisico-sportives en âge scolaire dans l’Alt Empordà, organisées par le Consejo Deportivo del Alt Empordà.


La mairie de Castelló d'Empúries a actualisé les cartes de situation qu’on trouve en différents points de la municipalité.


Quinze municipalités géronaises de moins de 20.000 habitants auront l’année prochaine un plan général pour amélioreer l’accessibilité des personnes à mobilité réduite dans leurs bâtiments et espaces publics. L’initiative prévoit consacrer 230.000 euros à la rédaction de ces plans et à la formation de techniciens municipaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article