Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE L'ALT EMPORDA

Ricardo Anson Vendredi prochain, 11 décembre, à partir de 20h, à l’espace
d’art du Celler Espelt, aura lieu, l’inauguration d’une
macro-exposition sous le titre "Ansón & Ansón", qui
réunira des oeuvres de deux artistes de Figueres. Il
s’agit de l’exposition de peintures de Ricardo Ansón,
 qui nous présentera ses dernières oeuvres, certaines
d’entre elles en grand format, et de son fils, le
 sculpteur David Ansón, qui en cette occasion nous présentera
 un éventail complet de ses oeuvres sculpturales récentees.
 Les deux artistes ont conçu l’exposition de leurs oeuvres
 en pensant spécialement à la salle où se tiendra
 cet évènement
.

Les travaux sur la route GIV-6211 qui relie Figueres à el Far d'Empordà sont terminés. C’est un chemin qui a supporté ces dernières années une importante augmentation du trafic et qui, en plus d’une détérioration de la route, nécessitait clairement d’être amélioré.


La police d’état a arrêté à la gare de Portbou un voleur recherché par la police suisse qui détenait en plus 70.000 euros.


La rénovation de la salle des actes de la Sociedad la Amistad de Cadaqués est maintenant quasi terminée. Après douze ans de fermeture pour un supposé mauvais état de l’édifice, la nouvelle assemblée de la société a décidé d’ouvrir à nouveau. Pour rendre possible cette ouverture, on a procédé à d’importants travaux d’amélioration, comme le changement de l’installation électrique et l’adaptation de l’espace pour les personnes moins valides ou avec des problèmes de mobilité, comme l’installation d’un ascenseur et rampes à l’entrée.


Au début de l’année prochaine, on continuera les travaux de transformation du Casino Menestral de Figueres, qui avaient été arrêtés depuis deux par manque de financement. Selon ce qu’a assuré le maire de Figueres, Santi Vila, on a résolu maintenant tous les problèmes d’apport des différentes administrations et ceux avec l’entreprise adjudicatrice des travaux..


L’ Ecomuseu-Farinera de Castelló et le centre de services d’ Empuriabrava seront réhabilités à traveers le Fonds Feder avec 809.023 euros des 1.618.043 prévus pour les projets.


Cadaqués inaugurera ce samedi 12 décembre, une exposition de peintures de l’artiste Carles Rahola dans la salle de l’amitié à 12 h.


A Roses, samedi prochain, 12 décembre, aura lieu dans le théatre municipal à 21 h, un concert de noël de bienfaisance, avec l’orchestre de Chambre de l’empordà, .

Pour certains qui veulent apprendre à réaliser de nouveaux plats traditionels de noël, L'Escala organise lundi 14 décembre, dans le CEIP Empúries à 19 h, la “15a Mostra de Cuina de Nadal”.


Castelló d'Empúries propose une visite guidée à la Torre del Vent et les étangs de Palau dimanche prochain 13 décembre. Le départ est à 9h mais pour plus d’informations téléphoner au: 972454222.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article