Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE L'ALT EMPORDA

Deux entités de Castelló d'Empúries qui représentent plus 500 habitants ont présenté des remarques pour l’approbation initiale du plan urbanistique (POUM), demandant qu’on fasse attention à ne pas causer de dommages irréversibles. Il s’agit de l’Association des entreprises touristiques de Castelló d'Empúries y Empuriabrava - "Tot Comerç" – et le Groupement de défense du vieux centre urbain. Cette dernière a récolté 440 signatures en un mois.


16% du bassin de la Muga est affecté par une espèce invasive bambous (canis) américains. On peut aussi les voir en grande partie des zones humides et lagunes du litoral catalan, y compris des zones inondables de l’ Empordà et les zones humides du delta du Llobregat et de l’ Ebro.

Ce samedi, 19 décembre, la ville de Figueres a clôturé officiellement son année de Capitale de la Culture Catalane 2009, sixième capitale de la culture catalane de l’histoire depuis Banyoles en 2004. Quoique formellement Figueres restera Capitale de la Culture Catalane jusqu’au 31 décembre, le maire de la ville, Santi Vila, a passé aujourd’hui le témoignage de référence de tout le milieu linguistique catalan, avec la présence de Xavier Tudela, président de lorganisation Capital de la Culture Catalane et maire de Badalona, Jordi Serra, ville qui deviendra officiellement le 1er janvier la capitale culturelle 2010.


Llançà ouvre son parc infantile de Noël ce prochain mercredi 23 décembre dans le pavillon municipal. Le parc sera ouvert les matins et après-midi.


La traditionnelle «  Misa del Gallo » aura lieu à Figueres à 23 heures jeudi prochain, 24 décembre dans la chapeele du collège La Salle.


Darnius offre un concert de noël samedi prochain 26 décembre dans l’église de la localité à 19 heures. La Polifónica de Figueres sera chargée de la musique.


Llançà a aussi sa crèche vivante qui pourra être visitée à partir de samedi 26 dans le centre-ville entre 18 et 19 heures.


Sant Llorenç de la Muga représente la traditionnelle œuvre du théâtre catalan de noël Els Pastorets” (les bergers) dimanche prochain, 27 décembre dans la « Societat Fraternal » a partir de 20 heures..

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article