Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE L'ALT EMPORDA

Le transfert prévu du marché des vêtements le jeudi dans Figueres deviendra réalité le 18 février prochain. Durant les dernières semaines, toutes les dispositions qui étaient en suspens pour commencer les travaux de construction du parking souterrain du Paseo Nuevo sont terminées, et les stands doivent être obligatoirement transférés dans le quartier del Poble Nou.

 


A partir de cette nuit, et progressivement tout au long de la semaine, la mairie de Roses va enlever les conteneurs d'ordures en superficie du Paseo Marítimo, de la ronda Miquel Oliva i Prat, de la calle Bernat Metge et de las calles La Lonja-Cap Norfeu, pour mettre en fonctionnement les nouveaux conteneurs souterrains installés dans la localité durant ces derniers mois.

Sant Pere Pescador a célébré l'inauguration du nouveau bâtiment omnisports présidé par le vieprésident du Gouvernement, Josep Lluís Carod-Rovira.

 

Le barrage de Boadella est 20 % en-dessous dela moyenne des 10 dernières années.

 

Le fameux météorologue de TV3 Tomàs Molina a donné samedi passé une conférence sur la météorologie dans la salle Pere de Noves de Garriguella devant 200 personnes.

 

Figueres a été désignée par la Commission Européenne (CE) comme lider du projet Imagine, une tâche qui se fera ensemble, qui sera réalisée par le conseillé du Milieu Ambiant, Richard Elelman."Notre travail, comme lider deImagine, sera de promouvoir les échanges d'expériences et initiatives médioambiantes entre les secteurs publique et privé ", explique Elelman.

 

La mairesse de Roses, Magda Casamitjana, a reçu la Certificación de Destino de Turismo Familiar pour la localité de Roses, au cours de la celebration de la Feria FITUR qui a eu lieu à Madrid et qui s'est terminée le 25 janvier. Roses devient ainsi partie des destinations géronaises accréditées par cette distinction, que jusqu'à présent, ne déténait que Blanes et Blanes y L'Estartit, par laquelle se certifie sa spécialisation en accueil touristique de familles.

 

   

Un atelier du Plan Educativo de Entorno de Roses propose la création d'un groupe de musique avec du matériel recyclé. L'atelier aura lieu à partir du 5 février, tous les vendredis, au Centro de Actividades de Roses (CAR). Pour pouvoir particeper, il faut s'inscrire le 1er février, (de 10 à 14 et de 16 à 18 h) au Departamento de Educación de la Mairie, à la calle Tarragona, 83.

 

Roses est maintenant membre de l'Asociación Española de Estaciones Náuticas. Lors d'une réunion organisée mardi passé à Madrid, on a accepté son entrée et l'obtention du certificat qui l'acrédite comme Station Nautique, une modalité touristique qui en Europe draine quelques 18 millions de personnes.

 

La zone militaire de Sant Climent compromet un possible futur touristique pour les Alberes. Une base militaire aux pieds d'un parc naturel crée une certaine oposition idéolgique, additionée à la liste depetits incidents qui s'accumulent dans la mémoire des résidents de San Clemente au cours des années, font que certains habitants du petits centre de Vilartolí, voisine du camp d'exercice militaire se demandent si cette activité est compatible avec un futur qui reste lié au développement lié à l'agriculture écologique et peut-être au tourisme rural.

 

La mairie de Palau-Saverdera remettra ce samedi neuf distinctions honorifiques aux personnes qui ont eu une implication importante dans la cité durant la célébration de la Fiesta Mayor.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article