Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NEWS DE L'ALT EMPORDA

La mairie de Roses parie, pour faire démarrer la grande fiesta du carnaval, sur une proposition pleine d'humour, passionnante et diverse. A cette occasion, le coup de feu de lancement sera donné par l'humoriste Pep Plaza (programe de TV3 Crackòvia), chargé de la lecture du programme de Carnaval qui aura lieu le jeudi 4 février après-midi, à la la plaza Frederic Rahola. Ensuite, la formation Hotel Cochambre présentera son spectacle.

 

Croix-Rouge de Figueres. La mairie de Figueres, Salud Empordà Cooperación et la Fundación Salut Empordà ont récolté € 4.000 de dons à travers la campagne "Solidaridad con Haití". Cet appoint finncier a été versé au compte national de laz Croix-Rouge pour aider le peuple haitien qui a récemment souffert d'un important tremblement de terre.

 

Les abonnés de la Piscine Municipale auront une réduction dans les cinés de Roses. La piscine municipale veut offrir des conditions attractives pour ceux qui envisageaient de s'abonner.

 

Ferran Adrià Le cuisinier catalán Ferran Adrià a annoncé mardi passé que son restaurant El Bulli, avec trois étoiles au Michelin, sera fermé au public en 2012 et 2013, cependant les fours continueront de tourner durant cette période " de réflexion" pour travailler à la création gastronomique.

 

Martí Sans, directeur général de "Pesca y Acción Marítima", prévient que la flotte de traîne pourrait disparaître. Cette situation pourrait s'améliorer si chaque bateau épargnait 18.000 euros en moyenne par an en réduisant la t l'équipage de pêche ou opérait avec des critères d'énergie efficaces.

 

Le maire de Castelló d'Empúries, Salvi Güell, a remis samedi les prix Espiga et Timón 2010. La cérémonie s'est déroulée dans la chapelle du couvent de Santa Clara pendant la fête de la chandeleur, la fiesta d'hiver de la cité.

 

Les travaux de transformation du Casino Menestral de Figueres vont recommencer de manière 'imminante" après avoir été arrêtés depuis deux ans pour manque de finance.

 

L'architecte Rafael de Cáceres est le responsable du nouveau design de la couverture de la plaza Catalunya de Figueres. L'élément principal de l'oeuvre est le fait que le toit de la couverture est formé par des panneaux photovoltaïques. La dépense pour l'ouvrage est de 2.077.400 euros et il est prévu de l'inaugurer avant la fin de l'an.

 

L'entreprise responsable des autoroutes catalnes, Acesa, annonce le début des tavaux de construction de la troisième voie de la AP-7 entre Vilademuls et La Jonquera.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article