Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE L'ALT EMPORDA

 
Eolics Le Conseil Comarcal de l'Alt Empordà évalue positivement l'implantation de l'énergie éolienne dans la région en en accomplissant le soutien et la lutte contre le changement climatique. Néanmoins, exige que le modèle d'implatation minimise l'impact territorial, ambiant et socio-économique. Pour cette raison on a choisi le couloir de l'autoroute AP-7 comme secteur prioritaire pour délimiter l'installation de futurs parcs éoliens dans la région.

En attendant que le ministère du milieu ambiant projette la seconde phase du paseo maritime, la mairie de l'Escala va investir quelques 150.000 euros pour complèter et améliorer les travaux d'urgence qui ont été réalisés l'année passée.

On a commencé à construire la nouvelle garderie de Castelló d'Empúries, pour cette raison, la mairie de Castello a débuté une campagne pour trouver le nom le plus adaquat pour ce futur équipement éducatif.

 

Alt Empordà Turisme a assisté, le week-end passé, avec son propre stand et sous sa propre marque, au Salón de Turisme Mahana de Toulouse, avec la participation des offices de tourisme de Llançà, L'Escala, Empuriabrava et Figueres.

 

Une sentence du Tribunal Superior de Justicia oblige la marie de La Jonquera à donner, dans les 15 jours, l'autorisation de continuer les travaux d'une macro maison-close arrêtés en 2006. La mairie a reffusé la licence en se basant sur les informations des Mossos d'Esquadra qui affirment que le local pourrait apporter des problèmes de trafics et de délinquance.

Carnaval La période des inscriptions pour participer au carnaval de Castello et Empuriabrava a déjà débuté et se terminera mardi prochain 16 février. Jusqu'à présent les groupes, figurants et carrosses qui veulent participer peuvent s'inscrire au département des fêtes de la mairie de Castello d'Empúries, par téléphone au 972250429 ou par courrier électronique sur festes@castello.cat

La maire de Figueres, Santi Vila, a décidé de suspendre de ses fonctions le conseiller de la culture, Ciro Llueca. La décision a été motivée par la relation defactures de l'année 2009 sans consignation de devis provenant du service de la culture.

 

Une société de nettoyage de véhicules de Llançà, Ecowash, a lancé un noouveau produit pour laver la voiture sans eau, biodégradable, innoffensif pour le milieu ambiant, qui n'amène aucun type de résidu et qui ne consomme par d'énergie, permettant d'épargner entre 100 et 250 litres d'eau.

 

Le maire de La Jonquera, Jordi Cabezas, est convaincant quand il dit que sa municipalité a plus de possibilité que la vllede Girona pour que IKEA décide de s'y installer. Jordi Cabezas affirme que la Jonquera donne plus de facilités urbanistiques à la chaîne suédoise et un des pas de géant qu'il a réalisé pour devenir plus attractif aux yeux des responsables de IKEA a été de requalifier quelques terrains rustiques, sans urbaniser, qui sont industriels, pour qu'ils puissent se convertir en commerciaux.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article