Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE L'ALT EMPORDA

 

L'espace d'Art Espelt, à Vilajuïga, accueillera vendredi prochain, 19 février, à partir de 20 heures, un double rendez-vous culturel. D'un côté aura lieu la présentation de la nouvelle "Tras los muros", (à travers les murs) de Núria Esponellà.Et d'autre part, on inaugurera une exposition collective de différents artistes qui, sous le titre "Visiones de Sant Pere de Rodes", nous offrent leur vision particulière du monastère en peinture, sculpture et photos. Les artistes participants à cette exposition collective sont : Sebastián Agell-Sastre, David Ansón, Ricard Ansón, Carles Bros, Carme Esmerats, M ª Pilar Farrés, Yvonne Heinert, Elena Kudry, Daniel Lleixà, Francisco Moreno-Jiménez, Joaquim Pedret i Rovira, Monse Plan, Begoña Ramos, Lluis Roura et Jaume Simón. L'e^position pourra être visitée jusqu'au dimanche 14 mars.

 

Ce jeudi 18 février, les nouvelles installations du service des Urgences de l'hôpital de Figueres seront mises en service. A partir de 7 h du matin, les personnes qui nécessitent cette assistance devront se dirirer vers la nouvelle unité, installée dans l'édifice Est et qui a son propre accès depuis la ronda rector Arolas.

 

On projette un circuit transfrontière de cyclotourisme. La proposition, appellée 'Enlace', consiste à créer une route de cyclotourisme entre la Cataluña et la France de 400 kilomètres qui favorisera les chemin de routes vertes et de cyclotourisme et qui uni les territoires de langue catalane des deux côtés des Pyrénées.

 

Un projet lancé par la Diputación de Girona et 'La Caixa' a permis des récupérer ambiantalement des terrains du Parc naturel du Cap de Creus affectés par des incendies. Au total on a planté 6.500 chênes-liège autour des chemins de Santiago et des Dolmens, dans Vilajuïga, dans le but de récupérer les bois de cette espèce qu'il y avait dans la zone.

 

Tous les artistes qui ont participé au 29 ième Mini Print Internacional de Cadaqués commenceront à recevoir ce mois-çi le catalogue de cette édition. Il montre les six gravures gagnantes en grandeur nature et la reproduction à l'échelle 40 % en couleur de toutes les gravures qui ont été exposées à cette édition. Les catalogues seront aussi envoyés aux institutions importantes, musées, collaborateurs et presse spécialisée.

 

La mairie de Llançà a projeté de placer des panneaux solaires sur deux de leurs édifices municipaux, le centre sportif et le terrain de football, pour la distribution d'eau chaude.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article