Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE L'ALT EMPORDA

La mairie de Roses va recourrir à l'Audience Nationale Espagnole contre la décision du Ministère du Milieu Ambiant d'approuver la délimitation des canaux de Santa Margarita. Le ministère a rejetté les alégations que la mairie avait présentées contre la procédure. Face à cette situation, la mairie a opté pour la voie judiciaire parce que la procédure administrative est épuisée. La résolution du Ministère a approuvé la délimitation d'un total de 13.791 mètres de longitude de la marina de Santa Margarida, lui octroyant la condition de biens de domaine publique maritimo-terrestre.

 


La revue que la compagnie aérienne Ryanair distribue mensuellement entre les passagers de tous ses vols, incluera dans ses pages du mois de mars prochain , un reportage sur la ville de Roses. La promotion s'est faite conjointement avec les municipalités de l'Escala et Castelló d'Empúries, et montre aux lecteurs l'offre culturelle, naturelle ainsi que les loisirs proposés dans la baie de Roses.

La mairie de L'Escala a envoyé 3.820 euros au Fond Catalán de Coopération et Développement pour réaliser les travaux d'aide aux sinistrés du tramblement de terre en Haïti. Les groupes municipaux ont renoncé à leurs émoluements du mois de janvier pour participer à cette cause.

Un homme est mort noyé en chutant avec sa voiture dans le canal principal d' Empuriabrava, Castelló d'Empúries. Le véhicule, immatriculé en France, a été retiré de l'eau ce mardi midi avec une grue.

 

Portbou et La Jonquera veulent des policiers de l'état pour patrouiller dans les rues et affirment qu'ils n'ont pas assez avec les Mossos d'Escuadra actuels.

 

La mairie de Figueres a approuvé hier la reconnaissance des factures non consignées de 2009 pour un montant total de 337.855,95 euros, desquels 224.616 sont a mettre au département de la Culture. Le reste, pour une valeur de 113.239 euros, correspond à d'autres conseillers. Le secrétaire a remis une note dans laquelle il dit que les contrats de la Culture ne remplissent pas les règles et le PSC défend sa gestion.

 

Les syndicats de professeurs ont remis aujourd'hui un préavis de grève pour le 17 mars prochain contre la politique du conseil de l'Education de la Genéralitad dirigé par Ernest Maragall.

 

La réunion informative sur les 28 appartements sociaux qui vont être construits à L'Escala est maintenant fixée. Elle se tiendra le 2 mars, à 19 heures dans la salle des Actes de la Mairie.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article