Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par LAS SIRENAS


En fin de semaine, plus de 400 personnes se sont réunies dans le Ranch du Carnaval enGarriguella (Alt Empordà), où a eu lieu le repas typique de clôture du carnaval et laisser la place au carême. Peralada, Fortià, Garrigàs, Darnius, Maçanet de Cabrenys et Tortellà ont aussi célébré le carnaval à la fin de semaine passée.

Le tourisme relève légèrement la tête mais qui sait s'il ne va pas la rabaisser, mais pour le moment les chiffres correspondants à l'occupation hôtelière du mois de janvier, permettent d'être optimiste. Alors que les réservations ont augmenté de manière insignifiante en Espagne 0,3%, en Catalogne de 15,6%, pour les hôtels de la province de Girona elles ont augmenté de manière inespérée de 33%, alors que janvier est l mois le moins touristique.

 

Ce matin a eu lieu à la mairie de Rosas, la signature de la convention entre Dipsalut, la mairie de Roses et la Fondation Roses contre le Cancer, pou l'étude sur l'usage de thérapies complémentaires alternatives avec les malades du cancer. Le projet prévoit de durer jusqu'à mars 2011, se réalisera avec des patients de l'Institut Catalan d'Oncologie, soumis à des traitements de chimiothérapie, radiothérapie et interventions chirurgicales.

 

Le Ministère de l'aide considère comme prioritaire à « très court terme », la construction de l'élargissement de la route européenne entre Figueres et Portbou selon le secrétaire pour la mobilité du Gouvernement, Manel Nadal, qui a donné vendredi une conférence intitulée 'La plateforma intermodal de l'Empordà '.

 

Plus de 2.000 gérundanais attendent d'être opérés. Les listes d'attente des patients pour être opérés dans la Région Sanitaire de Girona Sanitaire de Girona restent semblables à 2008.


L'organisation de la foire des bateau d'occasion de Port Empuriabrava a déjà une bonne partie des préparatifs prêt à célébrer cette foire reconnue dans le secteur nautique de l'occasion. Néanmoins, le poster caractéristique qui annoncera la foire a été dessiné et sera bientôt distribué dan toute la Catalogne. Cette année les bateaux ne manquent pas, ainsi que la mer et les éléments remarquables, comme la silhouette de la tour du Club Nautique. On prévoit qu'à l'édition 2010 , 34 entreprises professionnelles de la région participeront, qui offriront plus de 500 embarcations de seconde main à des prix très intéressants pour éluder les temps de crises.

La Police a attrapé six personnes dans Empuriabrava pour avoir simuler des vols. Dans le premier cas, il s'agissait de 5 touristes qui ont feint un volavec effraction au domicile qu'ils occupaient pour toucher l'assurance et dans le second cas, il s'agissait d'une vendeuse de billets de loterie qui avait porté plainte comme victime d'un vol avec violence et intimidation dans la rue.

 

Les usagers du CAP de Empuriabrava devront s'adresser à Castelló d'Empúries pendant la fin des travaux d'aménagement.

 

Le nouveau bureau du tourisme de L'Escala situé dans la zona de Riells, sera 10 fois plus grand que l'actuel et sera inauguré pendant la Semaine Sainte.

 

Cadaqués s'incorporera au Reseau Picasso et se souvient du séjour du Peintre dans la localité. Dans les prochains jours, s'ouvrira une exposition commémorative et la signature d'une convention avec la Fondation Picasso.

 

Port de la Selva organise une action volontaire de don de sang aujourd'hui 2 mars a partir de 18 h dans la Salle Ball del Moll.

 

Vendredi prochain, 5 mars, à Figueres, sera inaugurée l'exposition “Construcciones líricas. Man Ray / Leandre Cristòfol. El objeto y el espíritu dadá” dans le théâtre Municipal El Jardí.

 

La bodega de vin Espelt de Vilajuïga présente jusqu'au 14 mars une exposition collective de peintures et photos de Sant Pere de Rodes .

 

Le musée de l'Aquarelle de Llançà propose jusqu'au 28 mars une exposition de l'artiste Rosa Grau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article