Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE L'ALT EMPORDA

Les entreprises du secteur hôtelier de la Costa Brava espèrent enregistrer cette Semaine Sainte, des occupations oscillants entre 70 et 80 %. Pour autant, les réservations jusqu'à aujourd'hui ne sont pas spécialement nombreuses, mais on espère qu'au dernier moment, jusqu'à la fin de cette semaine, les touristes, surtout nationaux, finiront par décider de leur destination.

 

L'organisme Ports de la Generalitad a effectué les travaux à caractère urgent suite aux tempêtes de décembre 2008, pour une dépense de 3,3 millions d'euros. Dans le port de Llançà, on a fait la réparation de la digue de couverture et du quai ainsi que l'installation d'un local préfabriqué provisoire pour organiser la vente du poisson. Dans la port de Blanes, on a réparé le quai des pecheurs et remis le quai en service.

 

De même, la tempête a affecté les ports de Port de la Selva, L'Escala, L'Estartit, Palamós, Sant Feliu de Guíxols et Arenys de Mar, où aussi des travaux ont été réalisés.

 

De nombreux « Escalencs et escalenques » n'ont pas voulu rater la première de l'exposition "La nevada de todos" (la neige de tous) dans le Alfolí de la Sal, quii rassemble plus de 120 images qui ont été envoyées ces derniers jours par les habitants de l municipalité à propos de la neige tombée le 8 mars.

 

Adria Ferran Adrià a signé jeudi passé, le 25 mars, l'accord d'adhésion de el Bulli avec la nouvelle et resplendissante station nautique de Roses - Cap de Creus. La signature a eu lieu dans l'espace qu'a cédé Port de Roses a la nouvelle station nautique pour qu'ils puissent développer leur activité. La station nautique a pour mission de transformer Roses en une destination de séjour actifs en mettant en valeur les différents attraits de Rosas: ma ùer et la baie, la gastronomie de qualité et le magnifique patrimoine culturel et naturel qu'il comporte.

La mairie de Sant Pere Pescador a décider de fermer le dépotoir municipal « pour le risque que cela comporte de maintenir ouverte une installation qui n'a pas les autorisations correspondantes qet qui est non conforme et illégalisable » selon le groupe municipal distribué par la mairie et signé par le maire, Jordi Martí.

 

L'agence Catalane du Tourisme (ACT) a rencontré ce jeudi à Paris des tours opérateurs et moyens de communications locaux pour « consolider » les touristes français sur la Costa Brava. «  Il est très probable que nous ayons déjà récupéré le tourisme français depuis la chute de 2008, mais cela n'est pas suffisant, car il y a une grande marge pour augmenter le nombre de visiteurs » , a expliqué la directrice du Patronat Costa Brava, Dolors Bataller. Profitant du centenaire de la Costa Brava, la ECT a amené Paris trois chefs cuisiniers de la région pour montrer la gastronomie comme valeur ajoutée pour se décider à visiter le littoral. La ACT veut fidéliser un marché clé et et faire jouer nla concurrence avec des destinations similaires en France.

 

 

43 établissement de Roses reçoivent l'accréditation de Tourisme familier. Le théâtre municipal de Roses a accueilli ce soir la remise des accréditations, acte qui était présidé par le directeur général du tourisme de la Généralitad, Joan Carles Vilalta, et par la mairesse de Roses, Magda Casamitjana. Durant la cérémonie, un total de 43 établissements et services de la cité recevront l'accréditation par laquelle on reconnait son adaptation et son indication pour répondre aux nécessités du tourisme familial.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article